Sommet 2018 solutions RH du CSMO-Auto : Savoir, conflit et reconnaissance

 

En transfert des savoirs, au-delà de la création de guides et de documentation, les panélistes ont recours à de nombreuses pratiques qui ont porté leurs fruits :

  • Jumeler le nouvel employé à un expert et pas nécessairement un supérieur;
  • Multiplier les contacts entre les services;
  • Rafraîchir les connaissances en répétant les jumelages à intervalles réguliers;
  • Préparer un plan de transfert pour les départs à la retraite (des mois à l’avance!);
  • Encourager un climat d’entraide.

 

En gestion de conflits, des comportements permettent d’éviter ou de mieux gérer la situation :

  • Établir clairement le terrain de jeu, un cadre clair afin d’éviter les malentendus;
  • Suivre la formation en gestion « Crucial conversation »;
  • Prendre le pouls de ses employés lors d’une tournée quotidienne, mieux connaître son monde;
  • Privilégier la performance d’équipe vs individuelle.

 

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