Solution globale Automobile : assurer les clients et rassurer les concessionnaires

Solution globale automobile

L’exécution au prochain niveau, voilà le slogan du nouveau joueur spécialisé en F&A Solution globale Automobile. Comme pour bien d’autres entreprises et leurs dirigeants, le qualificatif « nouveau » n’est pas véritablement de mise. Avec une valise bien remplie et surtout la sagesse d’avoir appris, Jean-Claude Rabbat travaille maintenant avec une assurance bien établie.

 

Dealer

Service clé en main

Une vice-présidence chez Accès Performance et huit ans d’expérience chez Voyer Marketing, Jean-Claude Rabbat a fondé Solution globale Automobile tout récemment. Avec 25 clients concessionnaires de véhicules neufs et récréatifs au Québec, il a signé son premier client ontarien à la mi-mars. D’ici la fin 2018, il espère atteindre les 40 clients, « mais je préfère avoir 38 clients bien servis qu’atteindre ce chiffre ».

La nouvelle entreprise agit comme distributeur de produits SSQ Évolution, mais offre un service clé en main en guidant également ses clients dans la vente, la livraison, le crédit en ligne et les ventes au téléphone. Selon M. Rabbat, « notre approche est basée 100 % sur la transparence, si le client est heureux, le concessionnaire l’est aussi. Je crois sincèrement que les gens font la différence et non les produits ».

D’ailleurs, la fidélisation de la clientèle et la rétention du personnel figurent parmi les préoccupations de l’entreprise. « Je préfère construire avec les éléments en place et travailler avec toute l’équipe à motiver les employés plutôt que de systématiquement remplacer les ressources. C’est sans doute plus difficile sur le coup, mais plus facile à long terme. »

Pour arriver à ses fins, M. Rabbat compte sur l’expérience et les talents de ses partenaires, une équipe de quatre spécialistes en exécution, des consultants qui ont à cœur la réussite de leur client comme de la leur. Ici, le ratio spécialiste/client ne dépasse pas huit. « Il n’est pas possible de donner un service de qualité et de maintenir un bon niveau de communication avec plus de huit clients et 20 jours ouvrables par mois! », lance-t-il.

Chez Solution globale Automobile, l’approche est également pédagogique. Le coaching se fait en présence du directeur financier devant le client. Une vidéo est tournée et sera présentée à la haute direction. Après la revue des différentes approches et le respect des exigences du concessionnaire et des constructeurs, la formule gagnante sera implantée. « Nous bâtissons un plan d’affaires pour la concession et un plan de développement personnalisé avec chaque directeur financier dans le but d’avoir la même vision. »

Mais le travail ne s’arrête pas là. Il ne s’agit plus de vendre des produits, mais bien d’atteindre une véritable cohésion. Comme son nom l’indique, Solution globale Automobile peut rejoindre toutes les divisions afin de « livrer des résultats dans le respect des normes et le respect des besoins », précise le fondateur.

Avec une liste de clients grandissante, trois ou quatre nouveaux spécialistes se joindront à l’équipe d’ici la fin de l’année dans une culture de performance et de solutions.

 

Sur la photo d’entête:

Le fondateur de Solution globale Automobile Jean-Claude Rabbat présente son équipe de partenaires/spécialistes en exécution, Caroline Patry, Marco Gomez – spécialiste en véhicules récréatifs, Sylvie Dusablon et Maxime Béliveau. 

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