Les bons coups de 2025

2025 a été une autre année exceptionnelle pour SiriusXM, marquée par des innovations de premier plan, de nouveaux partenariats avec les fabricants d’équipement d’origine (FEO) et une offre de contenu toujours plus étoffée pour les automobilistes du Canada.

Un des plus importants jalons a été le lancement de l’abonnement au forfait prolongé de SiriusXM. « Le fait d’offrir trois années complètes d’écoute sans paiement mensuel ni renouvellement est un gain considérable pour les clients », explique Suzie Dassylva, gestionnaire de territoire pour la ville de Québec et l’est du Québec. « Et nous en voyons déjà les effets. Après seulement un an de mise en service avec General Motors, les véhicules équipés de cet abonnement se vendent en moyenne 17 jours plus vite que ceux qui ne le sont pas. » Désormais, certains modèles Subaru 2026 s’ajoutent à la liste, permettant ainsi à un plus grand nombre de conducteurs de profiter de cette expérience intégrée de première qualité.

Côté technologie, SiriusXM avec 360L a continué à révolutionner le divertissement embarqué. La plateforme, qui combine la radio satellite et la diffusion en continu, a été étendue aux modèles haut de gamme de Honda, Acura et Mitsubishi. « C’est une façon d’écouter qui est plus dynamique et plus personnalisée, et les clients l’adorent », souligne Suzie.

La programmation de SiriusXM a également connu un grand succès en 2025. Autant les nouvelles chaînes éphémères exclusives que celles déjà populaires – incluant le retour très attendu de la chaîne 13 de Taylor Swift – ont gardé les auditeurs à l’écoute. Avec de la musique sans publicité, des débats exclusifs, des émissions humoristiques, des nouvelles de dernière heure, du sport et bien plus encore, SiriusXM continue de rapprocher ses abonnés de ce qu’ils aiment.

Suzie Dassylva, gestionnaire de territoire pour la ville de Québec et l’est du Québec, et Tracy Baldo, gestionnaire de territoire pour Montréal et Ottawa.

 

Les souhaits pour 2026

Avec 2026 qui approche, SiriusXM se prépare à une nouvelle année de croissance et de projets emballants. L’une des principales priorités est d’étendre l’abonnement au forfait prolongé à d’autres partenaires FEO. Davantage d’acheteurs de véhicules neufs pourront ainsi profiter de ces trois années d’écoute en continu, tandis que les concessionnaires bénéficieront d’un argument de vente encore plus convaincant. 

Une autre priorité est la poursuite du déploiement de SiriusXM avec 360L sur des marques et des modèles haut de gamme. Toyota sera l’un des prochains constructeurs automobiles à introduire cette technologie avec son tout nouveau RAV4 2026, marquant ainsi une nouvelle étape vers l’adoption de 360L comme référence en matière de divertissement embarqué de première qualité.

De son côté, l’équipe du Québec est elle aussi en pleine expansion. SiriusXM a le plaisir d’accueillir Tracy Baldo en tant que nouvelle gestionnaire de territoire pour les régions de Montréal et d’Ottawa. Tracy se joint à Suzie Dassylva, qui continuera à assurer le développement de la ville de Québec et de l’est du Québec grâce à son expertise reconnue et à son approche personnalisée. Ensemble, elles forment un duo dynamique dont la mission est d’aider les concessionnaires à tirer le meilleur parti du programme SiriusXM. 

Avec d’importantes innovations, des partenariats toujours plus nombreux et une offre de contenu sans cesse enrichie, 2026 s’annonce particulièrement prometteuse pour SiriusXM et son réseau de concessionnaires.

Partager Partager