Semaine du 5 juin : l’actualité des concessionnaires du Québec en bref

À l’affût d’actualités, l’équipe d’AutoMédia a déniché ces nouvelles provenant de concessionnaires des quatre coins de la province…

• Albi le GéantBoulevard LexusBoulevard ToyotaCCAQDesjardins VolkswagenGaspé ToyotaGenesis Saint-LaurentGroupe automobile DesjardinsGroupe CarburGroupe Le Prix du GrosHGrégoireHyundai du RoyaumeL’Ange-Gardien VolkswagenLaurier-Station Chevrolet Buick GMCMauger Ford GaspéRepentigny Chevrolet Buick GMCSt-Jérôme ChevroletSt-Jérôme ChryslerTheetge AcuraTremblay Auto GroupeVolkswagen Victoriaville • (cliquez sur les noms)

banners

À la CCAQ, on relève des défis même sur deux roues

La Corporation des concessionnaires d’automobiles du Québec (CCAQ) était fièrement représentée au Grand défi Pierre Lavoie cette année encore. Le 8 juin, une équipe de six cyclistes aguerris a pris le départ du 1 000 km de la 15e édition de ce grand événement; une épreuve de quatre jours dont le parcours les a amenés du Saguenay-Lac-Saint-Jean jusqu’à Montréal. L’équipe réunissait (de g. à d.) Julie Lamontagne, vice-présidente des ressources humaines chez Albi le Géant, Joëlle Fortin, directrice générale des ventes chez Roulottes Chaudière, Guy Barbeau, vice-président Services automobiles d’AGA Services automobiles assurances collectives, Olivier Blouin, directeur général chez Hyundai du Royaume, et Ian Sam Yue Chi, PDG de la CCAQ. La corporation remercie, en outre, les commanditaires qui l’ont appuyé dans ce défi : Novo SST, Sym-Tech service aux concessionnaires, iA Services aux concessionnaires, Fondation CCAM, AGA Services Automobiles, CarrXpert, Groupe MG Marketing, Beneva et NAPA. Rappelons que le Grand défi a pour objectif premier de créer parmi les Québécois une culture de santé préventive en les poussant à adopter de saines habitudes de vie.

Le Monopoly McDonald fait une heureuse chez Repentigny Chevrolet

La chance sourit aux audacieux. Voilà sans doute ce qu’a pensé cette résidente de Repentigny, Mme Blackburn, lorsque la direction des Restaurants McDonald du Canada lui a appris que sa participation au concours Monopoly lui avait permis de remporter un gros lot : une Chevrolet Bolt EUV 2023 ! C’est naturellement chez Repentigny Chevrolet Buick GMC, en banlieue de Montréal, qu’elle a choisi de recevoir son prix. La photo ci-haut publiée le 5 juin dans les réseaux sociaux immortalise ce moment unique où les clés de cette nouvelle voiture lui ont été remises par les membres de l’équipe des ventes de cette concession de Tremblay Auto Groupe.

Gaspé Toyota : un départ, une arrivée

Après avoir consacré près d’un quart de siècle à Gaspé Toyota, Johanne Adams, conseillère aux ventes, prend une retraite plus que méritée. C’est donc une grande page qui se tourne dans l’histoire de cette concession de l’homme d’affaires Gilles Gagnon, qui dirige également Gaspé Honda. « Johanne a été et demeure pour toujours une grande ambassadrice de Gaspé Toyota », affirme le porte-parole du concessionnaire dans les réseaux sociaux. En outre, toute l’équipe de Gaspé Toyota remercie cette travaillante acharnée qu’on voit dans l’image de gauche; une photo prise en 2019 alors qu’elle livrait une camionnette Toyota Tundra à son nouveau propriétaire. Pour lui succéder et assurer une transition en douceur, le concessionnaire a déniché une personne qualifiée de perle rare. Il s’agit de Cédric Dubé, un spécialiste de la vente qui a été au service de Mauger Ford Gaspé depuis octobre 2015. Ce conseiller expérimenté est en poste depuis le 1er juin. On le voit à gauche sur l’image de droite prise en novembre 2022, au moment de livrer une Ford F-150 chez son ancien employeur. « Cédric a développé une expérience et une expertise hors du commun. Ses connaissances approfondies sauront guider et conseiller les clients tout au long de leur processus d’achat », annonce le concessionnaire avec fierté dans les réseaux sociaux.

L’équipe de Boulevard Toyota et Lexus s’unit autour des survivants du cancer

Tout le monde chez Boulevard Toyota et Boulevard Lexus s’est fédéré autour de de leur collègue Carl Gauthier lorsqu’il a choisi de relever le Défi têtes rasées de Leucan. En faisant tondre sa très longue chevelure blonde, il a fait preuve d’un courage peu commun. Mais pour lui, c’était avant tout un geste de solidarité à l’égard de certains de ses proches atteints de cancer. Et il sait ce que cela représente pour ces gens, étant lui-même un survivant de cette maladie. Bref, le 31 mai dernier, la tonte a eu lieu comme prévu dans la salle d’exposition de Boulevard Toyota. Puis, devant les personnes qui avaient accompagné M. Gauthier dans son défi, Francois Villeneuve, son directeur général, lui a fièrement présenté un chèque de 2 000 $ pour Leucan, une somme amassée par ces deux concessions soeurs de Québec. Mais l’histoire ne s’arrête pas là, puisque les dons ont continué d’affluer. Si bien que le 5 juin, Journée nationale des survivants du cancer, un message publié dans les réseaux sociaux annonçait que, grâce à au défi de Carl, la somme initiale remise à Leucan avait augmenté de 1 000 $ !

Theetge Acura honoré par son constructeur

L’équipe de Theetge Acura a remporté le prestigieux prix Élite décerné par cette marque nipponne. L’annonce en a été faite par la voie des réseaux sociaux le 8 juin. Pour souligner cette réussite liée aux efforts constants déployés par le personnel, une soirée de récompense a été organisée en leur honneur. D’ailleurs, pour permettre à tous d’y prendre part, exceptionnellement cette concession de Québec a même fermé ses portes plus tôt. La direction du groupe Theetge félicite son équipe, sans oublier de souligner l’importance du rôle de la clientèle dans cette réussite. La photo ci-haut montre Steffy Theetge, la directrice générale des ventes du Groupe Theetge, en compagnie de Donald (d.) et Benoît Theetge (g.), les propriétaires du groupe. Cette photo, qui représente un jalon important de ce groupe, avait été publiée en mars 2022, au moment de la nomination de Mme Theetge à ce poste.

Une 100e vente pour Steeve Therrien de Laurier-Station Chevrolet… déjà

Laurier-Station Chevrolet Buick GMC compte parmi ses rangs un champion de la vente : Steeve Therrien. Ce conseiller de l’équipe des ventes a livré son 100e véhicule neuf depuis le début de l’année — déjà ! Cette concession de la Rive-Sud, qui est située à une trentaine de minutes d’autoroute à l’ouest de Québec, en a naturellement fait part à sa clientèle, par la voie des réseaux sociaux il y a quelques jours, avec la photo ci-haut. Elle montre le champion avec le nouveau propriétaire de sa 100e livraison : une rutilante camionnette GMC Sierra AT4. Il faut reconnaître que M. Therrien semble efficace dans son domaine. En juin 2021, la direction de cette concession, membre du groupe Le Prix du Gros, se réjouissait de compter parmi son équipe deux conseillers ayant reçu le certificat de Mérite de la guilde de vente General Motors. Steeve Therrien, l’un d’eux, avait reçu le certificat de Mérite Argent et il n’en était qu’à sa première année au sein de cette concession !

Alex Shteinberg, le champion de Genesis Saint-Laurent

L’équipe de Genesis Saint-Laurent a accueilli deux visiteurs de marque récemment. Il s’agit de Gregory Holmes et Joanne Pettifer, qui sont respectivement directeur régional des Opérations pour l’Est du Canada et directrice principale de l’Expérience du client et l’Après-ventes chez Genesis Motors Canada. Leur visite avait pour but de mettre en valeur les efforts déployés par le directeur des ventes de Genesis de cette concession de la métropole. En effet, Alex Shteinberg figure parmi les lauréats canadiens du prix Meilleure expérience client – Acquisition 2022. Il souligne l’excellence de son travail auprès de sa clientèle. Prise lors de cette rencontre, la photo ci-haut le montre tenant fièrement son trophée, au centre, avec (de g. à d.) Mario Totaro, directeur général de la concession, Gregory Holmes et Joanne Pettifer, de même que Roger Desautels III, président de la concession. Le succès obtenu par Alex et ses collègues dans les locaux qu’ils occupent actuellement semble prometteur puisque l’automne prochain, cette concession Genesis du groupe Monahan Desautels emménagera dans des installations modernes et nettement plus spacieuses situées au 2955 du chemin de la Côte-de-Liesse.

L’Escouade des chantiers du Groupe Carbur reprend du service

L’Escouade des chantiers du groupe Carbur est de retour pour une sixième année. Ce programme promotionnel vise à exposer les produits vendus par cette organisation de Saint-Jérôme aux employés des chantiers de construction des Laurentides. Dans le cadre de cette tournée promotionnelle réalisée en collaboration avec la chaîne québécoise des quincailleries Patrick Morin, et qui aura lieu du 12 au 16 juin, l’Escouade visite les chantiers inscrits par des ouvriers qui y travaillent et leur offre des beignes et du café Tim Hortons ou de la pizza du restaurant Boston Pizza de Saint-Jérôme. Pour bonifier ces rencontres, on offrira des cadeaux et des prix d’une valeur dépassant 2 000 $. Rappelons que le groupe Carbur a deux concessions (St-Jérôme Chevrolet et St-Jérôme Chrysler), un centre de véhicules d’occasion (St-Jérôme Auto Dépôt), de même qu’un centre de personnalisation pour autos et camions (Carbur Performance).

L’élite des concessions VW se retrouve à trois adresses au Québec

Quand un concessionnaire Volkswagen se démarque par ses ventes et son service à la clientèle, le constructeur allemand n’hésite pas à le souligner. Voilà pourquoi il a créé le Club Élite Wolfsburg (Wolfsburg Crest Club pour les anglophones) pour mettre en valeur les concessions d’Amérique du Nord qui se distinguent. Or, le constructeur qui compte environ 135 concessionnaires au Canada a annoncé récemment que 30 d’entre eux ont mérité une place en 2023 au sein de ce club très sélect. Du nombre, on en compte trois au Québec : Volkswagen Victoriaville, de même que Desjardins Volkswagen de Québec et L’Ange-Gardien Volkswagen, deux concessions du groupe automobile Desjardins.

Chez Volkswagen Victoriaville, cette reconnaissance rappelle qu’une année entière de dévouement envers la clientèle donne des résultats, de la fierté et une envie folle de continuer d’être un des meilleurs concessionnaires Volkswagen au pays, et pas seulement cette année, affirme le concessionnaire dans les réseaux sociaux. Son message est d’ailleurs accompagné de la photo ci-haut montrant Samuel Laquerre (g.) et Éric Dubois (d.), respectivement président et directeur général de la concession, tenant fièrement le trophée remis par le constructeur.

Par ailleurs, chez Desjardins Volkswagen et L’Ange-Gardien Volkswagen, on reconnaît avec satisfaction que ce prix témoigne de l’engagement du personnel sans bornes, ce qui mène à un service client d’excellence et un dévouement envers les précieux clients.

La photo ci-haut prise à la concession de L’Ange-Gardien montre (de g. à d.) Loïc Forcier, directeur des ventes, Guillaume Langlois, adjoint au directeur des ventes, et Pierre Langlois, directeur général, entourant une collection de trophées signifiant les multiples reconnaissances obtenues du constructeur.

La photo ci-dessus, enfin, montre l’équipe de Desjardins Volkswagen célébrant la nouvelle de l’obtention de cette reconnaissance en compagnie de Jean-Luc Desjardins, président du Groupe automobile Desjardins.

HGrégoire remet 55 000 $ à Opération enfant soleil

HGrégoire poursuit son engagement philanthropique. L’entreprise de Saint-Eustache a remis un don record de 55 000 $ à l’organisme Opération enfant soleil dans le cadre du 36e téléthon présenté à TVA, le 4 juin 2023. Depuis 19 ans, HGrégoire est partenaire de cet organisme à but non lucratif qui amasse des fonds pour soutenir le développement d’une pédiatrie de qualité pour tous les enfants du Québec. HGrégoire est aussi le transporteur officiel de cet OSBL, auquel il fournit un véhicule qui faciliter les déplacements des enfants et de leur famille lorsqu’ils doivent recevoir des soins.

Parmi les initiatives qui ont contribué à générer ce don record, mentionnons la campagne annuelle intitulée Un commentaire, un don. Elle consiste à verser un dollar à Opération Enfant Soleil pour chaque commentaire publié dans les réseaux sociaux à la veille du téléthon, durant le mois de mai, en lien avec courte vidéo produite par l’entreprise. De plus, grâce aux généreuses contributions de ses employés, HGrégoire a également amassé plus de 7 000 $ pour Opération enfant soleil lors d’un souper de Noël en décembre 2022.

Photos : concessionnaires et CCAQ

Partagez l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Retour en haut
banners