SEMA 2017: Une Hyundai Ioniq préparée pour… l’économie de carburant?

Comme vous le savez probablement déjà, la méga foire automobile du SEMA Show s’est déroulée la semaine dernière à Las Vegas. Comme tous les ans, des milliers d’intervenants qui gravitent dans l’industrie automobile et son marché secondaire ont convergé vers la capitale du vice pour faire le plein de connaissances sur les nouveaux produits que les entreprises de pièces de performance ont à offrir.

Parmi ces milliers de kiosques garnis de composantes plus reluisantes les unes que les autres, on pouvait apercevoir des énormes stands de constructeurs. Ce n’est pas nouveaux que des géants comme Ford, GM et Toyota participent à cet événement; il fait partie des rassemblements essentiels pour dévoiler à une clientèle jeune et dynamique les capacités de leurs produits sur les plans de la performance.

Or, cette année, une association entre le constructeur Hyundai et un préparateur réputé a mis au monde un projet dont la vocation n’a pas toujours collé à celle du SEMA Show.

Bisimoto Engineering, qui a été partenaire de Hyundai dans plusieurs projets reliés au SEMA, est un préparateur californien qui a réalisé plusieurs exploits avec des véhicules Hyundai, mais également Honda et Porsche,  ajoutant parfois plusieurs centaines de cheveux à la cavalerie des divers modèles qu’il touchait.

Pour l’édition 2017 du SEMA Show, le préparateur s’est emparé d’une Hyundai Ioniq hybride et l’a rendue… plus économique. À l’aide de technologies qui réduisent la friction entre les pièces internes du moteur, des technologies d’aérodynamisme avancées et beaucoup de fibre de carbone, Bisimoto a montré qu’on peut se servir des technologies de « performance » pour les mettre au service de l’économie de carburant.

Pas étonnant que Hyundai a choisi d’exhiber le projet dans son stand; ce concept qu’on a surnommé « HyperEconiq Ioniq » transmet le message de la Ioniq de manière impeccable.

Au final, Bisimoto affirme que sa « HyperEconiq Ioniq » ne consomme que 2,94 l/100 km!

 

Partagez l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Retour en haut