Samuel Cyr devient le tout premier boursier de la Corporation Mobilis

Samuel Cyr devient le tout premier boursier de la Corporation Mobilis

Afin d’encourager les nouveaux diplômés des centres de formation professionnelle des programmes reliés au domaine de l’automobile ou du camion lourd, la Corporation Mobilis, à Québec, a décidé de créer une bourse annuelle. En décembre dernier, Samuel Cyr est devenu le premier récipiendaire.

Commis aux pièces chez Sainte-Foy Toyota depuis août dernier, Samuel Cyr, diplômé du programme de Conseil et vente de pièces d’équipement motorisé du CFP Samuel-de-Champlain, à Québec, a reçu un chèque de 500$.

Une fierté pour la concession Sainte-Foy Toyota

Chez Sainte-Foy Toyota, l’équipe accueille cette bonne nouvelle avec fierté. « Samuel est l’un de nos employés les plus dynamiques », soutient Frédéric Gagné-Frenette, directeur aux pièces. C’est un gars, précise-t-il, qui a toujours le sourire aux lèvres. Il arrive toujours à l’heure. « Et en plus, indique son employeur, c’est un passionné de la marque Toyota. On l’adore. Nous sommes fiers de l’avoir au sein de notre équipe », ajoute-t-il.

 

Un choix difficile

Plusieurs candidatures ont été déposées pour ce premier concours offert aux diplômés de l’année 2020 de l’un des programmes de formation professionnelle reliés au domaine de l’automobile ou du camion lourd. Avoir un minimum de trois mois de service continu chez l’un des concessionnaires de la région de Québec figurait également parmi les critères.

« Le choix a été très difficile. Nous avons reçu des histoires touchantes, des histoires cocasses », mentionne Marie-Sophie Daigle-Roy, CRHA à la Corporation Mobilis dans un communiqué de presse. Le nombre de candidatures reçues demeure toutefois confidentiel.

 

 

Partagez l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Retour en haut