Salon International de l’auto de Québec 2022: les visiteurs réclament tous les manufacturiers

C’est officiel, les visiteurs du Salon International de l’auto de Québec (SIAQ), répondront présents lors de sa 40e édition qui se déroulera du 8 au 13 mars 2022 au Centre de foires d’ExpoCité. Conséquemment, la traditionnelle Soirée-Bénéfice Avant-Première se tiendra le 7 mars 2022.

Un sondage réalisé auprès de 7 451 personnes par la Corporation Mobilis, promoteur du Salon International de l’auto de Québec, révèle que 85 % des répondants visiteront le Salon de l’auto de Québec advenant le maintien des mesures sanitaires (port du masque et distanciation).

Charles Drouin, chef de la direction de la Corporation Mobilis et directeur général du Salon International de l’auto de Québec dit être « très satisfait de cette réponse plus que positive de la part du public. Québec est une ville de passionnés d’automobile et cela se ressent chaque année dans l’engouement qui est provoqué par le Salon de l’auto. Nous sommes très heureux d’être de retour à notre formule régulière après un an d’absence. »

 

Toutefois, le sondage révèle aussi que plus de 50 % des répondants ont indiqué que l’absence d’un manufacturier automobile lors du SIAQ leur donnerait une image négative de cette marque.

Manufacturiers absents : image négative

Le public est impatient d’y découvrir les nouveautés et d’y magasiner un nouveau véhicule. En effet, 84,4 % des répondants ont indiqué qu’ils visiteront le SIAQ afin d’y découvrir les nouveaux modèles, 40,1 % ont indiqué qu’ils y magasineront un nouveau véhicule et 19,2 % profiteront de l’occasion pour confirmer leur décision d’achat.

Toutefois, le sondage révèle aussi que plus de 50 % des répondants ont indiqué que l’absence d’un manufacturier automobile lors du SIAQ leur donnerait une image négative de cette marque.

Parmi les manufacturiers déjà confirmés, notons Subaru, Chrysler, Fiat, Alfa Roméo, Volvo, Audi, Porsche, Lincoln, Cadillac, Chevrolet, Buick, GMC, Nissan, Ford, Hyundai, Toyota et Kia. Quant aux autres, Charles Drouin encourage les discussions entre manufacturiers et concessionnaires. Ainsi, il serait fort probable de voir un kiosque d’un constructeur et leurs nouveaux modèles présentés par les vendeurs des concessions de la région.

Côté visiteurs, Charles Drouin assure que son équipe met tout en place pour attirer un maximum de personnes. L’achalandage des dernières années a connu une progression.

« Les Québécois sont des fans de l’automobile, près d’un résident sur 10 vient nous visiter. Le SIAQ, c’est plus qu’un salon automobile, c’est un véritable événement. Et depuis quelques années, nous avons assisté à un virage familial. Le fait que la date coïncide avec la semaine de relâche nous aide également .» Charles Drouin

La traditionnelle Soirée-Bénéfice Avant-Première au profit de la Fondation Mobilis aura lieu le 7 mars 2022. Cette soirée festive annuelle offrira aux invités l’occasion de visiter en primeur le 40e Salon International de l’auto de Québec. Propriétaires et gestionnaires de concessions d’automobiles et de camions lourds, manufacturiers automobiles, gens d’affaires, médias, partenaires et fournisseurs sont attendus.

Rappelons que le Salon International de l’auto de Québec est le troisième plus important événement en matière de notoriété dans la grande région de Québec. La 40e édition du SIAQ est présentée par iA Auto et Habitation en collaboration avec la Banque Scotia.

Partagez l'article

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

Retour haut de page