Salon de Détroit – Infiniti Q60 2017

Des roues en alliage de 19 pouces sont standards mais on peut aussi préférer des 20 po, une première pour un coupé Infiniti. À l’avant, des volets s’ouvrent ou se ferment selon les besoins en refroidissement de la motorisation.

Afin justement que le plumage se rapporte au ramage, les ingénieurs ont pris soin de glisser sous le capot un V6 3,0L à double turbo qui a reçu le sigle VR d’une nouvelle famille de moteurs dont la mission est de procurer des frissons. Le premier VR, successeur de la série VQ, s’est d’ailleurs retrouvé dans les entrailles de la diabolique GT-R.

Ce V6 VR30 est livrable en deux versions, la première développant 300 chevaux (et 295 lb-pi de couple), la seconde délivrant pas moins de 400 chevaux (et 350 lb-pi). Cette puissance est acheminée par une transmission automatique à 7 vitesses vers un système de traction intégrale qui favorisera néanmoins les roues arrière le plus souvent possible (jusqu’à 100% si les conditions routières l’autorisent) afin de respecter la tradition d’une vraie sportive.

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