Selon un article paru très récemment dans New York Times, nos voisins du sud peinent à attirer la relève dans les concessionnaires, surtout au niveau des ateliers de service. Même si les salaires sont élevés et les possibilités d’avancements réelles, il semblerait que les jeunes tournent le dos vers la profession de mécanicien.
Du côté de Québec, la Corporation Mobilis est consciente de l’important besoin de main-d’œuvre chez les concessionnaires, et affiche sa présence dans les événements de l’emploi. De plus, elle entretient des liens rapprochés avec les Centres de formation professionnelle afin de travailler en collaboration pour résoudre les carences en matière d’embauche.
En partenariat avec les Centres de Formation Profesionnelle, la Corporation Mobilis ne s’attarde pas uniquement aux besoins dans les ateliers de mécanique, mais bien tous les emplois reliés aux concessionnaires. En 2014, elle a intégré un certificat d’employabilité au diplôme de fin d’études de certains programmes dans les Centres de formation professionnelle. En plus de ce certificat, la Corporation Mobilis offre une bourse au montant de 500 $ à l’élève s’étant le plus démarqué dans son programme d’études.
Finalement, les membres de la Corporation Mobilis peuvent afficher les emplois disponibles sur son site Internet. De cette façon, elle agit comme un pont entre les concessionnaires et les candidats potentiels.