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Recrutement, intégration, la rétention : « vendez » vos emplois comme vous vendez vos voitures ! 

 

INTÉGRATION : Engagez-vous auprès des engagés !

La première impression, les premiers jours de travail jouent un rôle beaucoup plus important que soupçonné quant à la continuité, voire à la longévité d’un employé au sein de sa nouvelle compagnie, soutient M. Lowenbaum :

« Lorsque nous sommes en mesure de les intégrer efficacement, on voit que 69 % des employés sont susceptibles de rester pour trois années de plus. Les travailleurs ne font alors pas que s’intégrer à leur emploi, ils s’intègrent à une culture, à un concessionnaire… et peut-être même au monde de la vente automobile. »

Mais encore : « “Livrer” un nouvel emploi à quelqu’un est très semblable au processus de vente – et de livraison d’un nouveau véhicule. La personne recrutée ne doit pas se dire “Cet endroit est un cauchemar, personne ne s’intéresse à moi, on me fait regarder des vidéos censées tout m’expliquer”… Bien au contraire, tout comme le jour où on achète une nouvelle voiture devrait être le meilleur jour de l’année, celui où on commence un nouvel emploi devrait – aussi – être le meilleur de l’année. »

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