recrutement rétention employés auto concessionnaires

Recrutement, intégration, la rétention : « vendez » vos emplois comme vous vendez vos voitures ! 

Évidemment, le coût par employé recruté par le biais de sa page corporative est parmi les plus bas – environ 46 $ par personne recrutée, selon les analyses de Hireology. Cela dit, le recrutement par référence – le bon vieux « bouche-à-oreille » – demeure la méthode la plus efficace, en plus d’être la moins onéreuse : il ne faut en général que quatre références pour aboutir à une embauche – qui n’aura coûté en moyenne que 21 $, dit M. Lowenbaum.

Sinon, toujours selon la firme Hireology, le recrutement au moyen des sites gratuits d’emplois est parmi les méthodes les moins efficaces – avec 126 candidatures pour un emploi (87 $ par embauche). De son côté, le recrutement par les sites payants d’emplois est parmi les plus chers : en moyenne 42 candidatures sont nécessaires pour pourvoir un poste, mais pour une dépense moyenne de 2681 $. 

Partagez l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

Retour haut de page