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Recrutement, intégration, la rétention : « vendez » vos emplois comme vous vendez vos voitures ! 

« Il vous faut du contenu qui dise : “On n’a rien à voir avec le concessionnaire de votre grand-père”, déclare Max Lowenbaum, VP des ventes chez Hireology. Vous voulez plutôt clamer : “Nous savons quelles compétences vous voulez développer, nous savons quel salaire et quels avantages vous souhaitez.” »

L’expert américain en recrutement explique que des descriptifs d’emploi composés avec soin, surtout lorsqu’il s’agit de postes de base qui ciblent les jeunes travailleurs, sont plus efficaces lorsqu’ils abordent le salaire et le potentiel de carrière dans une perspective de croissance : 

« La première chose qu’envisagent les (jeunes) candidats n’est généralement pas le salaire, mais plutôt la stabilité de revenu et le potentiel d’avancement. Ils se demandent : “Que vais-je gagner en une semaine, en un mois, en un an ? Et combien vais-je gagner dans cinq ou dix ans ?”. » 

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