Au Québec, on encourage plus que jamais l’achat de VÉ

Au Québec, on encourage plus que jamais l’achat de VÉ

C’est connu. Les Québécois sont bien plus consciencieux que les autres automobilistes du continent. Après la Californie, c’est au Québec que l’on retrouve le plus de véhicules électriques par têtes de pipe.

Nissan vient d’ailleurs de féliciter le Gouvernement du Québec pour son Programme Roulez électrique amélioré. Sans relâche, le Québec accroît d’ailleurs, encore, l’accessibilité aux véhicules électriques avec l’introduction d’un projet pilote pour l’achat de véhicules entièrement électriques d’occasion !

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4000 $ pour vous aider à acquérir un VÉ d’occasion

À compter d’aujourd’hui, le 1er avril 2017, les automobilistes pourront dorénavant profiter d’une aide gouvernementale de 4000 $ pour l’acquisition d’un VÉ ! Eh oui, ce n’est pas un poisson d’avril ! Nissan Canada félicite d’ailleurs le gouvernement du Québec pour ce projet pilote. Ce programme s’adresse donc aux résidents du Québec qui achèteront un véhicule électrique d’occasion.

Dès aujourd’hui, tout acheteur d’une Nissan Leaf neuve pourra recevoir l’intégralité du rabais de 8 000$ au Québec, et tout acheteur d’une Nissan LEAF d’occasion qui n’a jamais été immatriculée au Québec pourra recevoir un rabais de 4 000$… Amenez-en des VÉ au Québec !

De plus, Nissan procédera sous peu au lancement de son propre programme afin d’appuyer l’initiative du Projet pilote pour véhicules électriques d’occasion. Ce Projet pilote contribuera d’autant plus à l’atteinte de l’objectif que s’est donné le gouvernement du Québec d’accroître le nombre des véhicules électriques et hybrides rechargeables immatriculés dans la province en vue d’atteindre les 100 000 unités d’ici 2020.

Le Projet pilote sera limité aux 1 000 premiers demandeurs qui feront l’acquisition d’un véhicule entièrement électrique d’occasion :

  • Ayant trois ou quatre ans d’usage;
  • Provenant de l’extérieur de la Province du Québec;
  • Acheté ou loué auprès d’un concessionnaire;
  • Offrant une garantie d’une durée minimale de trois ans ou 40 000 km et ayant été inspecté et certifié par un constructeur automobile.

Catégories: Actualités

À propos de l'auteur

Stephane Quesnel

Issu du milieu universitaire, M. Quesnel est journaliste depuis 1994. Il se spécialise dans l'édition de magazines imprimés et en ligne traitant des véhicules routiers depuis 2000. Amant de l’automobile depuis sa première acquisition, c’est au volant de coupé et roadster sport qu’il s’est fait la main. De la MG TD (réplique 1952), à la Toyota MR2, puis à la Dodge Stealth RT, après l’obtention de son permis de conduire, il est passé à l’exploration de la vaste étendue des modèles sous-compacts aux camions commerciaux en tant que rédacteur en chef du magazine CamAuto en 2000. Cinq ans plus tard, il fonde le magazine Actif Roulant et pousse plus loin sa spécialisation dans la gestion de parcs d'autos et de camions. Après avoir vendu Actif Roulant, il lance le magazine francophone de la CADA, Affaires automobiles, en 2006, à l'intention des concessionnaires du Québec. En plus de son rôle de rédacteur en chef, il collabore au quotidien La Presse et publie ses chroniques d'essais d'automobiles dans le livre L'Auto des Éditions La Presse durant quelques années. Depuis décembre 2010, il était de retour dans son rôle de rédacteur en chef du magazine Camauto. Depuis, il a également été plongé dans le vaste monde des pneus, puisqu'il tenait également les rênes de la Rédaction du magazine Pneumag. Aujourd’hui, c’est avec Automédia qu’il poursuit l’aventure ; celle de témoin du monde des concessionnaires d’automobiles du Québec.

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