Québec fête en grand les 70 ans de Porsche

Québec fête en grand les 70 ans de Porsche

Le Centre Porsche Québec a souligné en grand les 70 ans du constructeur allemand en organisant une journée des plus festive le samedi 9 juin 2018. Photos: gsevigny.com

« Cet événement commémoratif se déroulait en simultané partout dans le monde », indique Louis Desmeules, directeur général du Centre Porsche Québec. Pour l’occasion, le concessionnaire de Québec avait planifié une journée bien remplie. « Environ 250 personnes sont venues faire un tour à un moment ou un autre de la journée », mentionne-t-il. La journée Sportscar Together a donc été un réel succès!

Sirius: Application

 

La portion rallye

Tout d’abord, entre 9 h et 10 h, une cinquantaine de voitures du club Passion Porschiste Québec (PPQ) a été accueillie. La concession servait de point de départ pour un rallye qui passait par Stoneham, Saint-Raymond, Rivière-à-Pierre, sans oublier une pause au quai de Portneuf et un dîner au Roquemont. Tous les participants sont ensuite revenus à la concession vers 18 h où un méchoui les attendait.

 

La portion Cars & Coffee Québec

Une fois les participants du rallye partis pour la journée, c’était au tour d’enthousiastes du Cars & Coffee Québec d’exposer leurs véhicules de toutes marques de 10 h à 14 h, tout en dégustant viennoiseries et cafés au passage. Un petit lunch cuit dans la machine à méchoui a également été servi.

La portion méchoui

Le soir venu, vers 19 h, une centaine de convives s’est régalée du tant attendu méchoui. Le cochon, qui avait tourné sur la broche toute la journée, en a fait saliver plus d’un! Le chef Ian Gélinas du Jamais 2 Sans 3 Bistro Créatif est parvenu à rassasier tous les affamés.

« C’était vraiment plaisant d’échanger avec tous ces passionnés. Les commentaires positifs entrent en message privé sur nos médias sociaux. Un client nous a même dit que son Facebook a été inondé par notre événement », rapporte Louis Desmeules. Une activité qui a donc été fort appréciée et qui a permis une fois de plus de démocratiser la marque Porsche et de démontrer concrètement l’accessibilité à ce type de produit.

 

Catégories: Actualités

À propos de l'auteur

écrire un commentaire

<