Protégez-vous suffisamment vos données… et celles de vos clients?

Protégez-vous suffisamment vos données… et celles de vos clients?

C’est bien de bénéficier des technologies de l’information. C’est encore mieux de les utiliser sans compromettre la sécurité de vos données et celles de vos clients. Ce qui n’est pas encore le cas dans toutes les concessions automobiles, peut-on conclure en lisant les résultats du 10e rapport annuel sur la protection des données menée par la firme Shred-it.

 

Protection des données: Une priorité absolue 

Selon la plus récente étude de ce fournisseur mondial de services de destruction de documents, près de neuf consommateurs sur dix (86%) conviennent que la sécurité des données physiques et numériques représente une priorité absolue pour choisir les entreprises avec lesquelles ils veulent faire affaire.

 

Les concessionnaires traînent de la patte 

Pourtant, les résultats du rapport démontrent que près d’un concessionnaire sur trois (31%) n’a toujours pas de politique en matière de stockage et d’élimination des documents papier confidentiels. Plus d’un concessionnaire sur trois (36%) n’a pas non plus de politique interne pour le stockage et l’élimination des informations confidentielles sur les appareils électroniques en fin de vie.

Mené en mars dernier, le rapport révèle également d’autres statistiques peu reluisantes au sein de l’industrie automobile. À peine un concessionnaire sur dix (14%) dispose d’une console verrouillée et une déchiqueteuse interne. Et seulement une entreprise automobile sur quatre (25%) présente de la formation au minimum deux fois par année à leurs employés. 

En fait, soutient le rapport, seulement un concessionnaire sur cinq est conscient que la perte physique ou le vol d’informations sensibles ainsi que les erreurs involontaires des employés représentent la plus grande menace pour la sécurité des informations de leur entreprise.

Enfin, il y a peut-être lueur d’espoir, la grande majorité des concessionnaires (92%) conviennent que leurs entreprises doivent faire plus pour montrer aux employés et aux consommateurs comment ils protègent leurs informations personnelles.

 

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