Produits Avantage Plus : Les bons coups de 2025 et souhaits pour 2026

Les bons coups de 2025
Cette année, Produits Avantage Plus a repensé l’ergonomie. Avec une interface fluide, un temps de saisie réduit et une configuration des plans plus malléable, les transactions sont efficaces. « Nous avons une boîte de clavardage avec assistance intelligente qui permet aux directeurs financiers d’obtenir du soutien instantanément, tant pour des questions techniques que pour une précision sur un produit », explique la présidente, Karine Lebel.
PAP a également élargi son offre avec de nouveaux plans plus ciblés et conçu des projets pilotes qui verront le jour début 2026. « En garantie prolongée, nous avons l’AVEX 2025, qui introduit des composantes bonifiées. Ce plan se rapproche d’une garantie manufacturière et se distingue par sa structure et son niveau de couverture, tout en conservant notre philosophie de transparence. »
L’AVEX présente les exclusions de façon claire et structurée et met en valeur les pièces numérotées couvertes. Grâce à ses options modulables, il permet d’ajuster les durées et les niveaux de protection selon l’utilisation, la marque, le modèle et le type de carburant.
Côté développement professionnel, PAP a proposé à ses directeurs toute une série de formations afin de reconnaître le rôle du directeur financier comme un véritable professionnel. « Nous croyons que ce rôle va bien au-delà de la simple présentation sous la forme d’un pitch traditionnel, particulièrement en lien avec la rentabilité, la fidélisation et la réputation », insiste la directrice.
PAP a donc introduit une formation spécialisée sur le crédit, animée par LaCoche Katy Fontaine. Cette connaissance accrue du crédit spécialisé renforce la compréhension des enjeux de financement. Des séances de coaching axées sur l’écoute active avec Mario Loubier ont aussi été présentées. Des espaces d’échange et de croissance, les GoClubs, ont complété le tout, sans oublier des outils issus de l’IA qui font désormais partie du quotidien. Karine Lebel croit que cette transition technologique sera partie prenante de l’avenir.
Les souhaits pour 2026
En 2026, PAP lancera une série d’ateliers mécaniques ludiques et interactifs, conçus pour démystifier les composantes et les différences entre les modèles et les marques. « On désire faciliter la compréhension des aspects techniques des véhicules pour mieux vulgariser auprès des clients. »
En parallèle, les capsules mécaniques se poursuivent en collaboration avec plusieurs médias. Ces contenus aborderont les coûts de réparation, les systèmes technologiques récents et la valeur préventive des protections.
« Chez PAP, on vise le long terme, autant dans la conception de nos produits que dans leur présentation en concession. On développe nos approches avec une vision bigénérationnelle, en tenant compte des besoins d’aujourd’hui et des attentes des nouvelles générations avec une croyance profonde de la valeur du professionnalisme dans le métier de directeur financier », conclut Karine Lebel.
Partager Partager

