Premier sommet de la Corporation des concessionnaires automobiles du Québec
Premier sommet de la Corporation des concessionnaires automobiles du Québec
Pour la première fois, la Corporation des concessionnaires automobiles du Québec (CCAQ) réunira les 890 concessionnaires québécois ainsi que les partenaires et fournisseurs de l’industrie pour une rencontre au sommet. Ensemble, nous réfléchirons collectivement à l’avenir de l’industrie automobile et aux actions à prendre.
C’est dans une ambiance de lac-à-l’épaule que les membres vivront cet événement.
« On les invite à venir avec leur crayon aiguisé parce qu’il n’y a personne qui sera là pour écouter seulement. Il va y avoir des ateliers de travail dans lesquels on va brainstormer sur la façon de rehausser l’industrie autant en expérience client qu’en expérience employé parce que pour nous, les deux sont interreliés », explique Ian P. Sam Yue Chi, président-directeur général de la CCAQ.
Réflexion sur l’industrie : comment demeurer pertinent sur le marché
Lors de cet événement, les acteurs de l’industrie analyseront leur réalité afin de savoir comment la moderniser en usant de leurs forces pour demeurer pertinents et continuer de progresser sur le marché québécois.
« Nos réflexions sont toujours dans l’optique de mieux répondre aux besoins du consommateur », commente Ian P. Sam Yue Chi.
Bien que le consommateur ne soit pas présent lors de l’activité, il sera au centre de la réflexion, puisque pour la CCAQ, un lien direct existe entre le client et la pérennité du modèle d’affaires. Aucune distinction n’est faite. Les organisateurs du sommet sont en train de réfléchir à différentes manières d’inclure le consommateur sans qu’il soit physiquement sur place. Ian P. Sam Yue Chi, président-directeur général de la CCAQ.
S’inspirer des autres
Regarder ce qui se fait ailleurs, c’est s’inspirer. La CCAQ croit fermement qu’en ouvrant ses perspectives, en observant ce qui se fait dans d’autres industries ayant déjà subi des transformations, les membres pourront les prendre en exemple et appliquer des changements au sein de leur organisation.
C’est pourquoi, lors du sommet de la Corporation des concessionnaires automobiles du Québec, il y aura plusieurs panélistes, dont:
Monsieur Garneau a été nommé l’un des 10 PDG de l’année en 2022 par le journal Les Affaires. Il a acheté Micro Logic en 2007 et a développé son service professionnel en B2B pour répondre aux besoins de sa clientèle et a investi massivement dans les centres de données infonuagiques.
En invitant des panélistes qui gravitent dans des milieux différents, la CCAQ souhaite entamer une réflexion sur l’avenir de l’industrie automobile et inspirer ses membres à réfléchir outside the box !
L’industrie automobile en transition
Ça bouge énormément dans l’industrie automobile, les modèles d’affaires évoluent à la vitesse grand V. L’industrie telle qu’on la connaît avec ses concessionnaires est-elle vouée à disparaître ? Ian P. Sam Yue Chi ne le croit pas.
« Nous avons des talents incroyables, des environnements de travail hyper intéressants. Notre industrie possède des éléments qui la distinguent et il faut les mettre de l’avant », mentionne le président-directeur général de la CCAQ.
L’avenir de l’industrie sera amené à changer, mais tous s’accordent pour dire que ce sera positif.
iA Services aux concessionnaires: commanditaire officiel du Sommet de la CCAQ
Nous sommes très heureux de soutenir une fois de plus la création d’un évènement rassembleur et porteur d’avenir pour l’industrie de la vente automobile du Québec. C’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous participerons activement au succès du Sommet de la CCAQ. – Sébastien Alajarin, Vice-président régional, iA Services aux ConcessionnairesSébastien Alajarin, Vice-président régional, iA Services aux Concessionnaires