Plus de 50 000$ pour la Fondation Mobilis

Plus de 50 000$ pour la Fondation Mobilis

Le tournoi annuel de golf affichait complet avec 144 golfeurs, concessionnaires d’automobiles et de camions lourds, ainsi que des partenaires de l’industrie qui ont profité des installations pour lancer la saison.  Depuis déjà 30 ans, la Corporation Mobilis organise des tournois de golf. Cette année, l’évènement s’est déroulé au Club de Golf de Cap-Rouge, le 6 juin dernier.

Malgré les prévisions, dame nature était au rendez-vous ! Le tournoi de golf a permis d’amasser un montant total de 50 723 $ qui sera remis à la Fondation Mobilis. Ce tournoi demeure l’une des activités majeures de financement de la Fondation tout comme la Soirée Bénéfice Avant-Première du Salon International de l’Auto de Québec. Ces deux évènements permettent de récolter plus de 150 000 $ chaque année.

Sirius: Application

La Fondation Mobilis est une initiative des concessionnaires membres de la Corporation Mobilis qui se sont donnés pour mission de répondre aux besoins des individus, des familles, des groupes sociaux et des athlètes qui font face à un besoin relié à la mobilité.

Depuis sa création en octobre 2009, la Fondation a réussi à amasser plus de 800 000 $ permettant d’améliorer la vie de plus d’une centaine de personnes et d’associations. Grâce à ces fonds, de nombreux projets ont vu le jour.

Tout récemment Jimmy Pelletier a reçu un nouveau véhicule adapté pour la Randonnée qui porte son nom. Très variées, d’autres réalisations ont permis de rendre la mobilité à de nombreuses personnes : des séances d’hippothérapie (thérapie par l’équitation), des activités afin de briser l’isolement des aînés, des séances d’oxygénothérapie en chambre hyperbare, etc.

Rappelons que la Corporation Mobilis est un organisme à but non lucratif qui représente 140 concessionnaires d’automobiles et de camions lourds de la grande région de Québec.

Photo à la Une

L’équipe de la Corporation Mobilis, Claudia Guilbault, directrice des communications, Claude Plamondon, président, Charles Drouin, chef de la direction, Stéphanie Laliberté, directrice des opérations, Eve Papillon, directrice Partenariats d’affaires et de l’administration en compagnie de Jimmy Pelletier bénéficiaire de la Fondation Mobilis.

Les gagnants 2016 du tournoi de golf de la Corporation Mobilis, de Cartier Chevrolet Buick GMC : Christian Parrot, Bertrand Hébert, Normand Poisson et Christian Bourque (absent de la photo). Crédit photo : Autojournal Jean Rodier

Les gagnants 2016 du tournoi de golf de la Corporation Mobilis, de Cartier Chevrolet Buick GMC : Christian Parrot, Bertrand Hébert, Normand Poisson et Christian Bourque (absent de la photo).
Crédit photo : Autojournal Jean Rodier

Catégories: Actualités, Événements

À propos de l'auteur

écrire un commentaire

<