Pierre Langevin, directeur général pour l’Est du pays depuis janvier 2009.

Pierre Langevin: Liberté 55 !

« Je suis fier aussi de l’association entre Honda et Martin Matte. Au-delà des publicités qui ont duré 12 ans (2001 à 2013), Honda est associée à la Fondation Martin-Matte. Honda organise un tournoi de golf annuel pour financer cette fondation et d’autres associations caritatives. Ce sont des millions qui ont été remis depuis des années. Je trouve que la générosité des concessionnaires est extraordinaire. »

Des moments moins heureux ? « Je n’ai aucun regret. J’ai toujours été honnête avec les concessionnaires. J’ai dû prendre des décisions difficiles, mais toujours pour le bien de l’entreprise. J’ai toujours fonctionné selon le concept de triple win. Chaque décision doit mener à ce que le concessionnaire, le client et Honda Canada soient gagnants. Oui, il y a eu des moments plus difficiles avec des concessionnaires et parfois j’ai peut-être manqué de compassion avec certains qui ont plus de difficultés et qui ont décidé de passer à autre chose. Humainement, c’était parfois difficile. On essaie d’être aimé et respecté par tous, mais en bout de ligne, il faut toujours que le concessionnaire fasse sa pénétration de marché de façon efficace et qu’il représente la marque convenablement. J’ai été chanceux de travailler avec des gens extraordinaires comme Jerry Chenkin, Dave Gardner, Michel Lauzon et Jacques Deschamps, que j’ai remplacé en 2009. »

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