Pénurie de puces : les consommateurs changent leurs habitudes d’achat

Une étude démontre que les acheteurs automobiles canadiens sont prêts à faire des compromis supplémentaires lors de l’achat d’un véhicule. Une recherche effectuée par TRADER confirme que les automobilistes sont conscients de la pénurie mondiale de puces électroniques et adaptent leur parcours d’achat en conséquence.

Réalisé par La Société TRADER auprès des utilisateurs de la plateforme AutoHebdo.net, le dernier sondage révèle qu’environ neuf acheteurs de voitures québécois sondés sur dix modifient leurs habitudes.

« Nous sommes déterminés à analyser et à fournir des données et des informations de haut niveau sur le marché en pensant à nos partenaires concessionnaires canadiens », a déclaré Benoît Béland, directeur de marque AutoHebdo.

« Avec la pénurie mondiale actuelle de puces électroniques et les défis imposés à l’industrie automobile, les concessionnaires ont tout intérêt à adapter leur service client et leurs efforts marketing afin de tirer avantage du changement de comportement des consommateurs et ainsi stimuler les ventes. » Benoît Béland

Des Acheteurs déterminés

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