Option Subaru : déménager pour mieux performer

Option Subaru : déménager pour mieux performer

Subaru déménagera à l’automne 2016, dans un secteur en pleine expansion, à Québec. Ce nouvel emplacement permettra à l’équipe d’experts d’Option Subaru de faire vivre à ses clients une expérience unique à l’intérieur d’une concession modèle où l’équipement sera à la fine pointe de la technologie.

 

Trader

Option Subaru et le Groupe Saillant

René Martineau, propriétaire d’origine d’Option Subaru, s’est associé à la famille Saillant le 1er janvier 2014, afin d’assurer sa succession. Comme le Groupe Saillant cherchait à s’agrandir, l’occasion était belle. Ils sont donc partenaires silencieux, mais l’entreprise est maintenant intégrée dans les opérations du Groupe Saillant. Depuis, la relation fonctionne très bien. M. Martineau demeure président et directeur général et concessionnaire en titre.

 

Le déménagement d’Option Subaru améliorera la couverture géographique du territoire. Actuellement, il y a deux concessionnaires Subaru situés dans le même territoire. La distribution géographique des concessionnaires n’est donc pas très bien répartie. Il n’y avait aucun représentant Subaru dans l’ouest de la ville, alors que la plus grande part de marché s’y trouve. Ce déménagement permettra de mieux servir la clientèle à l’aide d’équipement à la fine pointe de la technologie dans une bâtisse optimisée au chapitre de l’espace et de l’emplacement.

 

Depuis plus de 23 ans, Option Subaru était situé en bordure du boulevard Henri-Bourassa. C’est à l’automne 2016 qu’il ouvrira les portes de sa toute nouvelle concession dans ce secteur commercial en pleine expansion de Québec, au 1910, avenue Jules-Verne, à l’ouest de la ville de Québec, en bordure de l’autoroute Félix-Leclerc.

 

La clientèle y retrouvera notamment une plus grande salle d’exposition, une capacité de service deux fois plus importante, grâce à l’équipement à la fine pointe de la technologie, ainsi qu’à une meilleure accessibilité aux locaux sophistiqués.

 

Représentant un investissement de plusieurs millions de dollars pour une superficie totalisant 34 000 pieds carrés, la nouvelle bâtisse d’Option Subaru sera une concession-phare de la marque au Québec.

Catégories: Actualités

À propos de l'auteur

Stephane Quesnel

Issu du milieu universitaire, M. Quesnel est journaliste depuis 1994. Il se spécialise dans l'édition de magazines imprimés et en ligne traitant des véhicules routiers depuis 2000. Amant de l’automobile depuis sa première acquisition, c’est au volant de coupé et roadster sport qu’il s’est fait la main. De la MG TD (réplique 1952), à la Toyota MR2, puis à la Dodge Stealth RT, après l’obtention de son permis de conduire, il est passé à l’exploration de la vaste étendue des modèles sous-compacts aux camions commerciaux en tant que rédacteur en chef du magazine CamAuto en 2000. Cinq ans plus tard, il fonde le magazine Actif Roulant et pousse plus loin sa spécialisation dans la gestion de parcs d'autos et de camions. Après avoir vendu Actif Roulant, il lance le magazine francophone de la CADA, Affaires automobiles, en 2006, à l'intention des concessionnaires du Québec. En plus de son rôle de rédacteur en chef, il collabore au quotidien La Presse et publie ses chroniques d'essais d'automobiles dans le livre L'Auto des Éditions La Presse durant quelques années. Depuis décembre 2010, il était de retour dans son rôle de rédacteur en chef du magazine Camauto. Depuis, il a également été plongé dans le vaste monde des pneus, puisqu'il tenait également les rênes de la Rédaction du magazine Pneumag. Aujourd’hui, c’est avec Automédia qu’il poursuit l’aventure ; celle de témoin du monde des concessionnaires d’automobiles du Québec.

écrire un commentaire

<