Nissan ProPilot Chair: un fauteuil intelligent qui fait la file d’attente pour vous

Nissan ProPilot Chair: un fauteuil intelligent qui fait la file d’attente pour vous

Des ingénieurs japonais un peu fou de chez Nissan ont eu la bonne idée de croiser la technologie de conduite autonome Nissan ProPilot au syndrome honni de l’attente. Résultat: la Nissan ProPilot Chair, un fauteuil qui fait la file pour vous.

Allez, prenez-y vos aises: lisez, jasez avec le voisin, admirez le paysage urbain… bref, relaxez pendant que la Nissan ProPilot Chair, équipée du même genre de régulateur de vitesse que les voitures qui gèrent «intelligemment» les bouchons de circulation, fait automatiquement la file pour vous.

Cox Automotive

De fait, c’est si simple qu’on se demande pourquoi personne n’y avait encore pensé: en détectant ses semblables tout autour et en maintenant automatiquement avec eux une distance respectueuse, la Nissan ProPilot Chair roule au rythme et dans une voie déterminés par les mouvements de la file, jusqu’au point d’arrivée.

Chaise Nissan ProPilot

CarFax

Que ce soit à la porte d’un restaurant achalandé, dans les méandres des galeries d’exposition d’un musée ou, plus près de nous (et quitte à rêver en couleurs…), devant le bureau du directeur commercial d’un concessionnaire, le fauteuil autonome met fin à la fatigue de l’attente debout… et au stress de se faire voler sa position par un impertinent.

Pour le moment, on ne peut rêver de pareilles chaises intelligentes en Amérique du Nord: Nissan la réserve aux restaurants et aux magasins du Japon. Ceux qui sont intéressés à en faire l’expérience devant leur vitrine, en conditions réelles, doivent se faire connaître en gazouillant #NissanProPilotChair d’ici la fin de l’année.

 

Catégories: Actualités

À propos de l'auteur

écrire un commentaire

<