À droite, Louis-Philippe Villeneuve, président de Nerd Auto, accompagné de ses deux associés, Frédéric Feudi et Danny Gravel.

NERD Auto : une nouvelle solution Web pour les concessionnaires automobiles

Depuis déjà quatre ans que l’agence NERD Marketing donne un coup de main aux concessionnaires automobiles de la province dans la gestion de leurs communications et de leurs activités marketing sur le Web. Voilà que l’entreprise de Terrebonne passe à un autre niveau en proposant une toute nouvelle plateforme de sites Web consacrée exclusivement au secteur automobile.

Équipé de modules pour la gestion des communications, pour la construction d’un véhicule neuf, pour la gestion des transactions en ligne et pour l’évaluation des véhicules d’échange, le nouvel outil signé NERD Auto est le fruit de deux années de développement.

 

Épurée, intuitive et informative, la nouvelle plateforme a pour objectif d’aider les concessionnaires à offrir une meilleure expérience de magasinage en ligne à leurs clients et de rendre cette technologie accessible aux concessionnaires de toute envergure grâce à une tarification minimale – Louis-Philippe Villeneuve, président de NERD.

 

Expérience dans l’industrie

Tout ce qui est fait chez NERD Auto est pensé par des gens de l’automobile pour les gens de l’automobile, soutient Louis-Philippe. « Nous amenons sur le marché une vision nouvelle de ce que devrait être l’industrie en 2020, avec l’objectif de jouer un rôle de premier plan dans le succès des concessionnaires au sein de cette industrie en profonde transformation. »

Le président et ses deux associés, Danny Gravel et Frédéric Feudi, ont d’ailleurs travaillé à un moment donné ou un autre dans l’industrie automobile. « Moi-même, j’ai été directeur des ventes des véhicules d’occasion chez Lombardi Honda », précise le patron de NERD.

« Nous avons tous les trois constaté qu’il y avait une grande lacune en matière de solutions clé en main au sein des concessions automobiles. Certes, il existe différents produits sur le marché. Mais que ce soit dans les prix facturés, les services offerts, la qualité des outils proposés ou l’intégration des différents départements au sein de la concession, les solutions actuelles semblent trop souvent provoquer des maux de tête au lieu de simplifier les opérations », soutient Louis-Philippe Villeneuve. 

Il poursuit : « Depuis trop longtemps, l’automobile est contrainte de se tourner vers le moins pire des services pour la gestion de la présence en ligne, ce qui occasionne régulièrement des frustrations chez le marchand mais aussi chez les acheteurs. »

 

Nerd Auto
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La solution NERD Auto 

À la base, les solutions de la nouvelle plateforme NERD Auto visent à livrer une expérience Web transparente, agréable et complète tout en facilitant le processus d’achat et en diminuant les pertes de temps pour le client et le concessionnaire.

Le guide des produits NERD Auto résume bien le concept :

L’idée, c’est d’engager la conversation avec l’internaute là où il se trouve dans son processus d’achat. Puis de lui offrir de la valeur en lui permettant de trouver facilement et en toute transparence les réponses qu’il cherche. Cette approche permet d’accroître la confiance et l’intérêt du client, puis de le guider vers la prochaine étape de sa transaction à son rythme, sans le harceler ni l’irriter en cours de route.

 

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Mise à jour automatique 

Par ailleurs, les concessionnaires utilisant la plateforme de NERD Auto auront l’assurance de continuellement bénéficier des dernières trouvailles et des plus récentes améliorations technologiques, puisque ses mises à jour seront automatiques. En outre, au courant de l’été, la plateforme Web de tous les clients de l’entreprise déjà en ligne va recevoir une batterie de mises à niveau. 

Par exemple, les sites seront munis de technologies comme AMP (Accelerated Mobile Pages) et des Super Caches, qui permettent de procurer des vitesses de chargement ultra-rapides, tant sur mobile que sur ordinateur. 

D’autre part, des formulaires sur plusieurs niveaux du site proposeront au client d’entamer le processus d’achat directement depuis le site Web, ce qui aura pour effet de réduire grandement le temps requis en concession pour conclure la transaction. 

L’outil de construction d’un véhicule neuf permettra aussi de sauvegarder ses configurations, tandis qu’un engin d’évaluation des véhicules d’échange donnera au client la possibilité d’obtenir une idée précise de la valeur de son véhicule. Bien sûr, un outil de clavardage centralisé avec le service des ventes sera également offert. 

En arrière-scène, NERD Auto proposera également un module de gestion d’inventaire et de mise en marché conçu pour faciliter, simplifier et accélérer la mise en ligne des unités à vendre. Des éléments tels que la traduction instantanée et la synchronisation en un clic vers les médias sociaux permettront aux concessionnaires de bénéficier d’une grande autonomie à l’interne tout en allouant un minimum de temps et de ressources à cette facette des opérations si importante, mais qui peut s’avérer si ardue.

 

Nerd Auto
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Au fil des années, l’équipe NERD Auto a permis à des dizaines de concessionnaires du Québec de bénéficier d’un service marketing complet, pour une fraction du prix.

Marketing clé en main

Au fil des années, l’équipe NERD Auto a permis à des dizaines de concessionnaires du Québec de bénéficier d’un service marketing complet, pour une fraction du prix. « De la gestion des réseaux sociaux en passant par l’optimisation du SEO (Search Engine Optimization), la mise en place de stratégies d’acquisition et de rétention de la clientèle et la mise à jour du site Web, nous prenons en charge l’ensemble des éléments permettant d’avoir une présence en ligne optimale. Cela inclut également la gestion des campagnes publicitaires, tant sur les médias sociaux que SEM (Search Engine Marketing). Notre équipe multidisciplinaire se compose de stratèges d’expérience, de rédacteurs chevronnés, de graphistes créatifs et d’experts certifiés Google Ads qui s’affairent à optimiser les campagnes et à en améliorer le coût par clic », dit Louis-Philippe Villeneuve.

Site Web de BMW Ste-Agathe par Nerd Auto

À la conquête de l’Amérique du Nord

Déjà cinq concessionnaires, dont BMW à Sainte-Agathe, Mazda Baie-Comeau et Style Auto à Laval, étrennent la nouvelle plateforme. « Une vingtaine d’autres suivront dans les semaines à venir », affirme le PDG.

L’entreprise compte une trentaine d’employés, dont près d’une dizaine de développeurs consacrés au marché automobile. NERD Auto sert l’ensemble du territoire québécois et l’entreprise compte éventuellement étendre le service partout au pays et ailleurs en Amérique du Nord. D’ailleurs, la technologie utilisée dans la plateforme est déjà trilingue : français, anglais et espagnol.

 

À droite, Louis-Philippe Villeneuve, président de Nerd Auto, accompagné de ses deux associés, Frédéric Feudi et Danny Gravel.

Sur la photo d’entête

À droite, Louis-Philippe Villeneuve, président de Nerd Auto, accompagné de ses deux associés, Frédéric Feudi et Danny Gravel.

 

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