Veloster moteur centrale

Moteur central pour la prochaine Hyundai Veloster?

Un prototype basé sur la Hyundai Veloster avec un moteur placé en position centrale à été aperçu sur les routes coréennes. Plus large, plus bas et affichant des grandes entrées d’air sur les côtés, le concept rappelle un peu l’ancienne Renault Sport Clio V6.

Cela dit, ce prototype soulève plus de questions que de réponses. Nous savons qu’en mars dernier Hyundai a présenté le concept Veloster Midship dans le cadre du Busan Motor Show, en Corée du Sud. Lors du dévoilement, Hyundai avait pourtant annoncé que le modèle n’était pas destiné à la production. De plus, l’an dernier, le média australien GoAuto avait écrit que, selon leurs sources, Hyundai jonglait avec la possibilité de laisser tomber le modèle Veloster après seulement une génération.

Hyundai aurait-elle changé d’idée? Est-ce que le constructeur est en train de tester la plateforme du Veloster pour un nouveau modèle sport à deux places et à moteur central?

Les dernières photos-espions capturées de la prochaine génération de la Hyundai Genesis Coupe suggèrent que le 2-portes sera plus luxueux que le modèle actuel (on peut imaginer une compétition avec l’Infiniti Q60, par exemple). Hyundai aurait alors intérêt à ajouter dans ses salles d’exposition une sportive compacte capable de rivaliser avec les meilleurs du segment, comme les GTI, Focus RS, FR-S/BRZ, Cooper S, Mustang, etc.

Il s’agit d’un segment important pour Hyundai puisque les enthousiastes influences beaucoup l’opinion publique – Chad Heard, directeur des relations publiques pour Hyundai Canada

Rejoint par courriel, Chad Heard, le directeur des relations publiques pour Hyundai Canada, ne pouvait/voulait commenter sur l’avenir du Veloster et du Genesis Coupé, mais a confirmé à l’équipe d’AutoMédia que Hyundai continuera à offrir des voitures qui captiveront les amateurs de voitures sport.  »Il s’agit d’un segment important pour Hyundai puisque les enthousiastes influencent beaucoup l’opinion publique », indique Chad Heard.

Il est à noter qu’au Québec et à l’intérieur de son créneau, la Veloster performe relativement bien. En 2014, ses ventes étaient les meilleures du segment. À titre de comparaison, au Québec, en 2014, Hyundai a écoulé 1 102 Veloster versus 745 Golf GTI, 973 MINI Cooper/Cooper S, 869 Subaru WRX/STi, 817 Ford Mustang et seulement 282 Genesis Coupe.

Crédit photo: http://www.worldcarfans.com/

[Best_Wordpress_Gallery id= »16″ gal_title= »Hyundai Veloster moteur centrale »]

Partagez l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Retour en haut