Depuis le 1er juin dernier, la concession Mazda Victoriaville, qui appartenait au Groupe Dusablon, est devenue la propriété du Groupe Hébert.
Fondé par André Hébert, le groupe détient déjà la concession voisine, Subaru Victoriaville. « Depuis déjà un an que nous étions en pourparlers avec les ex-propriétaires. Je souhaitais prendre de l’expansion. Cette concession, située tout juste à côté, convenait parfaitement », indique le concessionnaire Hébert.
Cette proximité entre les deux concessions (la clôture entre les deux établissements est d’ailleurs déjà disparue…) va faciliter, poursuit-il, les besoins de main-d’œuvre. En tenant compte de la nouvelle acquisition, le Groupe Hébert emploie maintenant 80 personnes. Et l’entreprise continue d’être en mode embauche.
La transaction
La transaction, dont le montant n’a pas été divulgué, implique également les deux fils d’André Hébert, Vincent et Charles, qui occupent tous deux des fonctions de vice-président dans l’organisation familiale. La direction des opérations de Mazda Victoriaville a été confiée à François Auger. « Un Victoriavillois qui compte plusieurs années dans l’industrie automobile de la région », signale le concessionnaire Hébert. Un avantage, dit-il, qui devrait permettre à la concession Mazda de franchir le cap des 750 ventes de véhicules (neufs et d’occasion) d’ici la fin de l’année 2021. Soit, précise-t-il, une centaine de véhicules de plus.