Mathieu Laplante, homme d’affaires à la tête du groupe Groupe Laplante Auto, achète Didier Chrysler à Amqui. 

C’est ce que l’entrepreneur a annoncé sur les réseaux sociaux. 

Dans le communiqué, Mathieu Laplante explique les raisons ayant motivé sa décision alors que les marques de Stellantis sont en difficulté. En plus de préciser qu’il est « originaire de Causapscal », M. Laplante raconte qu’il est « le petit-fils d’Alphonse Laplante, fondateur du Moulin Laplante, une entreprise qui a rayonné plus de 85 ans dans la vallée de La Matapédia. Cet héritage me pousse à continuer d’investir dans ma région ». À la lumière de ces quelques mots, on ressent un certain attachement envers la région. 

L’homme d’affaires explique aussi qu’il reprend avec fierté les activités de cette entreprise vieille de plus de 90 ans. D’après le registre des entreprises du Québec, Didier Chrysler était détenu par deux sociétés, soient Gestion Éric et Simon Didier inc. ainsi que Gestion Jean-Guy Didier inc. 

Entre les concessionnaires GM et Ford à Amqui

La concession Didier Chrysler est localisée à l’adresse suivante: 38 Rue Proulx, Amqui, QC, G5J 1V5. 

Amqui, située dans la MRC de La Matapédia et dans la région administrative du Bas-Saint-Laurent, compte également la concession Didier Automobiles (1997) inc. qui représente les bannières Chevrolet, Buick et GMC de même que Automobile Villeneuve Amqui avec l’enseigne Ford. 

Un cinquième concessionnaire pour le Groupe Laplante Auto 

Pour le Groupe Laplante Auto, l’acquisition de Didier Chrysler signifie que le nombre de concessionnaires possédées passe à cinq. En effet, l’entreprise détenait déjà Capitale Chrysler à Québec, Ste-Foy Chrysler, Mont-Joli Chrysler et Kia Matane. Le groupe possède aussi GR Suspension, Méga Centre Lanaudière et Méga Centre Mont-Joli. Partager