Marc Desgroseilliers

Marc Desgroseilliers: Le bâtisseur de ponts

 

Flip Suite

Clients = ambassadeurs

En gros, la plateforme emploie les médias sociaux pour référer les futurs clients vers le concessionnaire en utilisant ses clients actuels comme influenceurs.

Les étapes sont simples : à chaque fois que le concessionnaire vend une voiture, le représentant prend l’acheteur en photo. Grâce à des incitatifs (un rabais, un cadeau, etc.), l’acheteur est invité à partager la photo sur les médias sociaux. Ce contenu voyage sur le Net et tous les clics et interactions en lien avec celui-ci sont rapportés au concessionnaire. Et comme au moins 65% des gens souhaitent partager ce genre de contenu, on peut imaginer les retombées positives.

Évidemment, les concessionnaires pourraient le faire eux-mêmes mais Flip Suite offre un environnement encadré avec des pages de destination spécialement conçues et des rapports. Tout est structuré pour que ce soit le concessionnaire émetteur qui ait l’opportunité exclusive de convertir le client. Avec l’application, il peut même mesurer la performance de chacun de ses conseillers aux ventes.

Partagez l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

Retour haut de page