Dr. Foteini Agrafioti, directrice scientifique du portefeuille de propriété intellectuelle dans le domaine de l’intelligence artificielle et de l’apprentissage machine à la RBC

L’intelligence artificielle va révolutionner l’expérience client

« Il ne faut pas seulement se baser sur l’intention d’acheter mais il faut aussi comprendre quels sont les besoins que les consommateurs cherchent à combler, quel type de voiture les intéresse, quels sont leurs objectifs. »

 

Mieux cibler

Comme la scientifique applique spécifiquement l’utilisation de cette technologie pour les achats de voitures, elle est convaincue que l’intelligence artificielle aidera à créer des offres hautement personnalisées, extrêmement pertinentes et non harcelantes pour les clients.

« Pensez à tous les coûts et les efforts déployés dans le marketing de vos produits. Nous pouvons maintenant réduire de 70 % le bassin total des personnes que vous ciblez et ainsi augmenter la probabilité de communiquer directement au consommateur qui vous convient le mieux. Cette stratégie entraîne alors des économies que vous pouvez utiliser pour faire de meilleures offres à vos clients. »

Partagez l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

Retour haut de page