Dr. Foteini Agrafioti, directrice scientifique du portefeuille de propriété intellectuelle dans le domaine de l’intelligence artificielle et de l’apprentissage machine à la RBC

L’intelligence artificielle va révolutionner l’expérience client

« Nos clients et nos entreprises sont représentés dans un espace statistique qui permet à RBC d’utiliser l’apprentissage machine pour classifier et analyser automatiquement l’interaction inhérente entre ces entités, a-t-elle expliqué. Notre objectif est de créer une représentation solide et sécurisée qui nous permettra de comprendre le parcours de nos clients. Dès le moment où vous avez cette compréhension, vous pouvez en tirer parti pour créer des services hautement professionnels, comme en améliorant notre connaissance de la tolérance au risque de nos clients. Nous pouvons également comprendre où nos clients se situent à un certain moment de leur vie et comment ils épargnent pour acheter une maison ou une voiture. »

Nous pouvons également comprendre où nos clients se situent à un certain moment de leur vie et comment ils épargnent pour acheter une maison ou une voiture. »

 

Prévoir les décisions

« Il y a une histoire derrière chaque achat et chaque client est unique. Traditionnellement, les humains et la science des données de base étaient capables de nous donner un certain degré de prévisibilité lorsqu’on essayait d’anticiper les besoins de nos clients, mais l’intelligence artificielle commence à nous surprendre. Elle offre les mêmes solutions mais avec une précision beaucoup plus grande ; c’est beaucoup plus efficace et cela élimine complètement les préjugés humains. Oubliez le temps où vous faisiez des suppositions sur ce que votre client veut ou ne veut pas. Maintenant, c’est la machine qui essaie de comprendre les différents facteurs afin que nous puissions offrir la meilleure proposition au bon client et au bon prix. »

Oubliez le temps où vous faisiez des suppositions sur ce que votre client veut ou ne veut pas. Maintenant, c’est la machine qui essaie de comprendre les différents facteurs afin que nous puissions offrir la meilleure proposition au bon client et au bon prix. »

Analyser le passé

Son équipe a examiné les données historiques de RBC pour certains de ses clients, en utilisant une technologie d’apprentissage de pointe pour prédire et identifier le moment où ils seraient susceptibles d’acheter une voiture.« En seulement trois semaines d’essais avec des algorithmes, nous avons été capables de surpasser les indicateurs humains à trois reprises, et ce, sans parti pris ou subjectivité, a dit Foteini Agrafioti. Je sais que nous travaillons avec beaucoup d’entre vous pour présenter les bonnes offres aux clients et nous cherchons à tirer parti de la puissance de l’IA pour renforcer ce processus. »

Partagez l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

Retour haut de page