L’importance du contrôleur

Vous avez beau être un super PDG ou un très bon directeur général, avoir des yeux tout le tour de la tête, ériger les meilleures structures organisationnelles en systèmes de vérification, vous aurez toujours besoin d’un contrôleur/contrôleuse.

Par: Jean Leblanc 

 

De plus en plus, la marge bénéficiaire d’une concession automobile dépend d’un excellent contrôle des dépenses mais également des marges de profits de tous les départements, de chaque source de revenus, si petite soit-elle.

Vérifier chaque mois, chaque semaine et chaque jour l’aspect financier de votre entreprise est le rôle d’un spécialiste qui devient vos yeux durant toutes les opérations et les décisions de votre concession.

Votre rôle à vous, le dirigeant, c’est de développer les ventes tout en gérant le personnel de chaque département. Mais qu’en est-il de la trésorerie, de l’affectation des fonds, de la préparation exacte et mensuelle des états financiers pour les banques, pour le constructeur et surtout pour vous afin de tout savoir sur votre propre entreprise et d’apporter rapidement les correctifs qui s’imposent le cas échéant ?

Partagez l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

Retour haut de page