Les pharmas émettent plus de gaz à effet de serre que l’industrie automobile

Selon eux, les émissions mondiales totales du secteur pharmaceutique s’élèvent à près de 52 mégatonnes d’équivalent de CO2 en 2015, soit 13% de plus que les 46,4 mégatonnes d’équivalent de CO2 générés par le secteur de l’automobile au cours de la même année.

« Pourtant, la valeur de l’industrie pharmaceutique est inférieure d’au moins 28% à celle que rapporte le marché automobile », soulève Lotfi Belkhir, professeur associé de la chaire en éco-entreprise de l’institution, dans un article publié sur le site La Conversation. Il s’agit d’un média en ligne indépendant d’information et d’analyse de l’actualité, qui publie des articles grand public écrits par les chercheurs et les universitaires.

Par conséquent, dit-il, l’industrie pharmaceutique produit 48,55 tonnes d’équivalent de CO2 pour chaque million de dollars qu’elle rapporte. C’est près de 55% d’équivalent de CO2 de plus que le secteur automobile qui produit en moyenne 31,4 tonnes par million de dollars, indique le professeur Belkhir.

Partagez l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

Retour haut de page