Les marques Toyota et Lexus grandes gagnantes des prix ALG de la Meilleure valeur résiduelle 2021 au Canada

Pour être admissible aux prix décernés à une marque, un constructeur doit offrir des véhicules dans au moins quatre catégories différentes. De plus, pour tenir compte des variations observées entre les différentes versions d’un modèle, leur moyenne a été pondérée selon leur volume de ventes respectif par rapport à l’ensemble de la gamme. 

Succès évident de Toyota et Lexus

Or, parmi les 19 catégories visant à des marques populaires, des modèles Toyota ont raflé 7 prix, alors que dans les 10 catégories issues de marques de prestige, des modèles Lexus ont décroché 5 prix. 

De plus, pour la première fois de l’histoire du programme de reconnaissances d’ALG, deux nouvelles catégories de véhicules ont été ajoutées : les camionnettes de forte capacité (« Heavy Duty » disent les anglophones) et les utilitaires « micro ». Non, cette dernière catégorie ne désigne ni la Smart Fortwo, ni la Scion iQ, mais bien les plus petits utilitaires du marché. Le Hyundai Kona est d’ailleurs le premier « micro » à remporter ce prix d’ALG, alors que la Chevrolet Silverado HD a décroché l’autre nouveau prix.

Récipiendaires des prix ALG de la Meilleure valeur résiduelle 2021 au Canada de J.D. Power

Prix de la Meilleure valeur résiduelle pour la marque 

  • Marque populaire : Toyota 
  • Marque de prestige : Lexus 

Partagez l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

Retour haut de page