Les gens les plus riches du secteur automobile 

Les gens les plus riches du secteur automobile 

Qui d’après vous est la personne la plus riche qui gravite au sein du monde automobile? Un indice? Pensez Microsoft. 

 

Top 3: Les geeks en tête

Selon le site Bloomberg, qui a publié récemment la liste des 20 personnes les plus riches qui font fortune au sein du secteur automobile, c’est le nom de Bill Gates qui s’invite en tête du classement. L’homme d’affaires américain, dont la fortune personnelle est évaluée à 105 G$, détient un peu plus de 914,5M$ de parts dans l’entreprise AutoNation Inc., qui possède plus de 350 concessions automobiles aux États-Unis.

L’investisseur américain Larry Ellison (58,G$), 2e plus grand détenteur de parts de Tesla, et le fondateur de Tesla lui-même, Elon Musk (22,9 G$), complètent le top trois des gens les plus fortunés du monde automobile. 

 

D’autres grands noms 

Parmi les autres grandes fortunes liées au monde automobile, on retrouve, entre autres Suzanne Klatten, soit la 2e personne la plus riche d’Allemagne, dont les parts au sein de BMW représentent près de 48% de sa fortune évaluée à 18 G$. Figurent également au sein de ce classement, le milliardaire indien Pallonji Mistry (19,7 G$) qui détient des parts dans l’entreprise Tata Motors Ltd, l’homme d’affaires allemand Georg Shaeffler (7,9 G$), président et actionnaire majoritaire de Schaeffler AG ainsi que cinq membres de la famille Cox, dont James Kennedy (7,8 G$), président de Cox Automotive.

 

 

Catégories: Actualités
Tags: automobile, Riche, Top

À propos de l'auteur

Claudine Hébert

Passionné de sports et de plein air, de tourisme d’affaires et tout ce qui touche l’univers des PME, Claudine Hébert a collaboré pour de nombreux médias, dont La Presse, Reuters, Ski Presse, Coup de Pouce et Bel ge. Actuellement, elle travaille régulièrement pour le Journal Les Affaires et les magazines Affaires Plus, Camping-Caravaning, Rando-Québec et Automédia.

écrire un commentaire

<