Les 25 ans d’ADESA Montréal: Tout est possible maintenant !

Outre l’encan physique qui se déroule tous les mercredis, Adesa vend désormais des véhicules à tous les jours sur le Web, à la manière d’un eBay. « Je dirais aujourd’hui qu’au moins 40% de nos ventes se transigent sur Internet. Même pendant l’encan physique, il y a beaucoup de gens qui misent à distance via le Web. Ils peuvent être assis confortablement dans leur concession, dans l’Ouest du pays ou au Japon. Ils voient la vente se dérouler en temps réel sur notre LiveBlock », dit le directeur général.

 

De physique à numérique

En un quart de siècle, il s’en passe des choses ! « Nous avons connu plusieurs cycles économiques qui ont affecté la business, rappelle Simon Robitaille. L’avènement de la location des véhicules a également joué un rôle majeur. Le phénomène a été bon pour les encans en créant du volume. Ne serait-ce que pour entreposer tous ces retours de location, nous avons les espaces nécessaires. Nous sommes le « hub » naturel où sont préparés les véhicules avant la vente. »

Partagez l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

Retour haut de page