Le tournoi de golf Kathy Ward de Canadian Black Book amasse 30 000 $ pour les jeunes dans le besoin

On voit sur la photo ci-haut trois des membres du quatuor gagnant du 24e tournoi de golf commémoratif Kathy Ward de Canadian Black Book Kathy : (de g. à d.) Katie Naughton et Eric Levitt de la concession Kia 401 Dixie, et Anthony Scigliano de Kia Canada qui sont en compagnie de Yolanda Biswah, vice-présidente principale et directrice générale de Canadian Black Book. Le quatrième membre du quatuor, Vince Eastgate de RBC Automotive Finance, était absent au moment où la photo a été prise. 

 

La 24e édition du tournoi de golf annuel Kathy Ward de Canadian Black Book a permis de récolter 30 000 $ pour les Camps de la Fondation Tim Hortons. Organisé au club de golf Maple Downs de Vaughan en Ontario, le 20 septembre, cet événement a réuni 92 gens d’affaires du secteur de l’automobile.

La somme amassée permettra à la fondation de venir en aide à des jeunes de 12 à 16 ans provenant de milieux défavorisés, en leur offrant des séjours dans un de ses sept camps. 

En effet, la fondation gère six camps au Canada : deux en Ontario, un au Québec, un en Nouvelle-Écosse, un au Manitoba et un en Alberta. Elle en a également un aux États-Unis, dans le Kentucky. 

« C’était formidable d’être de retour au golf pour appuyer de nouveau cette oeuvre qui tient tant à coeur à Canadian Black Book », affirme la vice-présidente principale et directrice générale de CBB, Yolanda Biswah, dans un communiqué publié le 12 octobre.

« Nous sommes profondément reconnaissants à tous nos clients et collègues de l’industrie, qui ont pris part au tournoi et qui ont ainsi contribué à cette grande oeuvre. »

Remise d’un prix « Icon »

À la fin du tournoi, Canadian Black Book a remis un prix « Icon » à Ruth McBride. Jusqu’à tout récemment, elle occupait le poste de vice-présidente des partenariats avec les constructeurs et produits-programmes avec les concessionnaires à la Banque Scotia.

Sur la photo, on voit Ruth McBride (g.) qui reçoit le prix « Icon » de Yolanda Biswah (c.), vice-présidente principale et directrice générale de Canadian Black Book. Elles sont en compagnie de Joanne Lekas, directrice Partenariats avec les constructeurs à la Banque Scotia.

Ce prix met en lumière les 38 années d’une impressionnante carrière. Mme Biswah s’est d’ailleurs dite honorée de remettre ce prix à une personne aussi inspirante. 

Un événement commémoratif

Rappelons que le tournoi de golf annuel de Canadian Black Book a été renommé Tournoi de golf commémoratif Kathy Ward en 2018, en souvenir de l’ex-présidente et chef de la direction de l’entreprise. 

Recrutée par CBB en 1980, Mme Ward a gravi les échelons jusqu’à se voir confier ces postes de direction en 2006. 

On se souviendra, entre autres, de l’appui qu’elle a donné à la fondation durant de nombreuses années. Elle s’était donné pour objectif de permettre à 1 000 enfants d’aller dans les camps de la fondation. 

Kathy Ward, a été présidente et chef de la direction de Canadian Black Book de 2006 à 2016.

Les coûts reliés au séjour d’un enfant sont d’environ 1 000 $. Or, aux termes de ce 24e tournoi annuel, ce sont plus de 650 000 $ qui ont été remis jusqu’ici à cette fondation, soit les deux tiers de l’objectif de Mme Ward.

Kathy Ward a dirigé CBB jusqu’en 2016, lorsqu’elle a pris sa retraite. Un an plus tard, elle est décédée des suites d’un cancer.

Photos : Canadian Black Book

Partagez l'article

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

Retour haut de page