Le Honda Indy de Toronto recueille près de 90 000 $ pour la fondation Fais-Un-Vœu

Le Honda Indy de Toronto recueille près de 90 000 $ pour la fondation Fais-Un-Vœu

Grâce à la générosité des amateurs de course de l’Ontario Honda Dealers Association (OHDA) et de la Fondation Honda Canada, une somme de près de 90 000 $ a été amassée pour la fondation Fais-Un-Vœu Canada lors du Honda Indy.

iA-Financement

Pour la neuvième année consécutive, Fais-Un-Vœu a mené des activités de collecte de fonds ayant généré plus de 690 000 $ la réalisation des vœux des enfants atteints d’une maladie grave. Lors du Honda Indy, tous les dons des amateurs de courses qui ont assisté à l’évènement lors de cette fin de semaine, ont été égalés par la Fondation Honda Canada, l’entité nationale de bienfaisance de Honda Canada.

« Cela représente l’essence de la Fondation Honda Canada et les valeurs communes que nous partageons avec les Canadiens », a indiqué Dave Jamieson, président du conseil de la Fondation Honda Canada. « Nous sommes ravis de ce que nous avons accompli ensemble la fin de semaine dernière, avec des milliers d’amateurs de courses Indy, nos concessionnaires et les nombreux partenaires de la Fondation Honda Canada. »

SiriusXM

Encore une fois, les amateurs de courses de tous âges ont pu se délecter de la vitesse et du spectacle qu’offrait la course, et s’amuser au festival qui y était associé lors du vendredi des amateurs. Plutôt que de payer un droit d’entrée, les participants étaient incités à verser un don à Fais-Un-Voeu lors de leur entrée sur le lieu de la course.

Les sommes amassées « reflètent véritablement le grand cœur des gens et je sais que toute l’équipe de Fais-Un-Voeu partage mon enthousiasme et ma profonde gratitude envers les amateurs d’Indy, la Fondation Honda Canada et les concessionnaires Honda de l’Ontario », a déclaré Jennifer Klotz-Ritter, présidente et chef de direction chez Fais-Un-Voeu Canada. « De tels programmes jouent un rôle essentiel dans notre capacité à insuffler de la force et de la joie dans la vie des enfants atteints d’une maladie grave. »

Les dons étaient également acceptés tout au long de la fin de semaine dans le cadre d’une panoplie de jeux et d’activités, y compris du maquillage, des simulateurs de course, une séance de signature de la combinaison de James Hinchcliffe et le programme de conduite hors route Jeunes Red Riders de Honda.

Rappelons que la Fondation Honda Canada (FHC) a pour objectif de permettre à des rêves de devenir réalité. Au moyen de diverses activités philanthropiques annuelles, la fondation aide au financement d’organismes de bienfaisance enregistrés sans but lucratif au Canada, où les clients et associés de Honda vivent, travaillent et s’amusent.

La FHC met l’accent sur quatre piliers centraux : la famille, l’environnement, l’ingénierie et l’éducation. Chaque année, elle remet plus de 1,5 million de dollars à des groupes dans le besoin. Au total, plus de 5,5 millions de Canadiens ont bénéficié des programmes de bienfaisance financés par Honda Canada et la Fondation Honda Canada. Pour en savoir plus, consultez le site www.fondationhondacanada.ca

Photo à la Une : James Hinchcliffe et des jeunes de la fondation Fais-Un-Vœu Canada

Catégories: Actualités

À propos de l'auteur

écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas dévoilée
Les champs requis sont indiqué*