Sur l’image d’entête (de gauche à droite) : Vincent Beauchesne, président du Groupe Véloce et nouveau concessionnaire en titre d’Edmundston Hyundai, Dominic Deschênes, associé principal du Groupe Véloce, Robby Nadeau, ancien copropriétaire, Charles Fréchette, copropriétaire et directeur général d’Edmundston Hyundai, Émile Côté, copropriétaire d’Edmundston Hyundai, Brian Nadeau, ancien copropriétaire de la concession, Alex Bossé, associé principal du Groupe Véloce et Anne-Marie Pelletier , Directrice des services financier et associé du Groupe Véloce, (absente).

Le Groupe Véloce, déjà propriétaire des concessions Rivière-du-Loup Mitsubishi, Témis Chevrolet et Témis Chrysler au Témiscouata, poursuit son expansion dans l’Est du Canada avec l’acquisition d’Edmundston Hyundai. La transaction, conclue le 30 décembre 2025, sera effective dès le 1er janvier 2026.

La concession était exploitée depuis 1997 par la famille Nadeau. Le Groupe Véloce a tenu à souligner la contribution de Guildo et Claudette Nadeau, actifs en affaires depuis plus de 50 ans, au développement économique et automobile de la région. Cette acquisition permet également au groupe d’intégrer Hyundai, première marque coréenne à joindre son portefeuille.

« Nous sommes honorés de prendre le relais d’une concession bâtie avec autant de rigueur et de passion. Le travail accompli par la famille Nadeau au fil des décennies force le respect. L’arrivée de Hyundai au sein du Groupe Véloce s’inscrit pleinement dans notre volonté d’offrir des produits reconnus pour leur qualité et leur valeur, tout en répondant aux attentes des clients d’aujourd’hui et de demain », souligne Vincent Beauchesne, président du Groupe Véloce.

La concession Edmundston Hyundai

Une direction locale maintenue

Dans le cadre de la transaction, Charles Fréchette et Émile Côté deviennent copropriétaires d’Edmundston Hyundai. Charles Fréchette assumera également le rôle de directeur général afin d’assurer une gestion locale et de proximité. Cette nomination reflète la volonté du Groupe Véloce d’assurer une gouvernance locale solide et durable, soulignent conjointement Alex Bossé, Dominic Deschênes et Anne-Marie Pelletier, associés du Groupe Véloce.

« Je suis fier de pouvoir m’investir pleinement à Edmundston et de poursuivre le travail amorcé par la famille Nadeau. Notre priorité est de maintenir un service de qualité, proche des gens et axé sur la satisfaction de la clientèle », affirme Charles Fréchette, directeur général et copropriétaire d’Edmundston Hyundai.

La concession poursuivra ses activités avec l’équipe actuelle, incluant certains membres de la famille Nadeau.

Partager Partager