Le Groupe Carbur change de mains

Il y a du changement au sein du Groupe Carbur, à Saint-Jérôme. La marque de l’entreprise et deux de ses trois adresses, qui appartenaient au propriétaire et cofondateur Jean-Sébastien Martin, viennent d’être vendues à un consortium formé des trois concessionnaires Samuel Léveillé, Hughes Carle et Samuel Laquerre.
Une transaction importante
Outre l’image et le nom du groupe Carbur, la transaction inclut la concession GM Chevrolet Buick et le centre Auto Dépôt, tous deux situés à Saint-Jérôme. « En 2024, la concession GM du Groupe Carbur figurait au 2e rang au Québec en matière de ventes de véhicules (1946 neufs et 922 usagés) », tient à signaler Jean-Sébastien Martin. Le centre de véhicules d’occasion présentait, lui aussi, de très bonnes statistiques l’an dernier avec 1682 véhicules vendus, ajoute-t-il.
Le cofondateur du Groupe Carbur, qui mentionne avoir des projets immobiliers en vue, conserve toutefois la concession Chrysler jérômienne de l’entreprise bien connue dans la région pour ses bâtiments à la couleur orange.
Trois nouveaux partenaires expérimentés
Soulignons que les trois nouveaux partenaires, actionnaires du Groupe Carbur, détiennent chacun des concessions qui ne font pas partie de la transaction. Samuel Léveillé est déjà actionnaire de Léveillé Ford, à Saint-Jérôme, Léveillé Mazda, à Laval et Léveillé Toyota, à Terrebonne. Hugues Carle est propriétaire de Carle Ford, à Gatineau, secteur Buckingham. Quant à Samuel Laquerre, il détient trois concessions à Victoriaville (Chrysler, Ford et Volkswagen).
La transaction a été supervisée par Gracielle Sills de DSMA. Partager