Le chiffre du jour : Avec 269 mm de garde au sol, le Ford Expedition 2022 veut dominer sa catégorie

Expedition Timberline, deuxième du nom

Ces temps-ci, les utilitaires préparés pour un usage hors route ont la cote. Il suffit de rehausser la garde au sol d’un véhicule et de le munir de plaques protectrices sous le châssis pour lui donner une apparente invincibilité face aux sentiers forestiers les plus exigeants. Or, plusieurs constructeurs ont choisi de modifier ainsi leurs utilitaires et leurs camionnettes pour les rendre plus attrayants auprès d’acheteurs qui, dans bien des cas, n’affrontent rien de pire que le bitume usé de leurs grandes villes.

La version Timberline de l’Expedition va en ce sens. Elle est la nouveauté la plus marquante de cette gamme d’utilitaires en 2022. À l’instar de l’Explorer Timberland, qui a inauguré cette nouvelle famille de véhicules chez Ford l’année dernière, l’Expedition du même nom « établit une nouvelle norme auprès des clients des VUS pleine grandeur qui ont besoin de plus d’espace pour les passagers, de compétences hors route exceptionnelles et d’un camp de base pour tous leurs périples », explique Mike Kipley, ingénieur en chef responsable de ce modèle chez Ford.

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