Le chiffre du jour : 78,9 % des acheteurs optent pour le Kia Niro EV

Kia se branche progressivement à l’enseigne de l’électrification. Dans la foulée du Plan S annoncé en janvier, qui prévoit le lancement d’ici 2026 de 11 modèles électrifiés dont sept 100 % électriques, le constructeur coréen poursuit ses efforts pour séduire les consommateurs québécois ayant déjà choisi d’adopter ce genre de motorisation.

Au cours des six premiers mois de l’année, le Niro EV a été la vedette de cette démarche. La version électrique de cet utilitaire compact a comblé les besoins de 1 015 consommateurs, soit 78,9 % des acheteurs de Niro de la province. Les autres ont opté pour le Niro ordinaire, un hybride non branchable, ou le Niro PHEV, un hybride branchable.

Plus de livraisons de Niro EV que de Soul EV

Le volume de vente du Niro électrique durant cette période a été largement supérieur à celui du Soul EV, l’autre véhicule électrique de la marque. Des 1 031 Soul qui ont trouvé preneurs au Québec durant cette période, seuls 293 étaient électriques, ce qui représente 28,4 % du total des ventes de Kia Soul.

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