Le chiffre du jour : 78,9 % des acheteurs optent pour le Kia Niro EV

Kia se branche progressivement à l’enseigne de l’électrification. Dans la foulée du Plan S annoncé en janvier, qui prévoit le lancement d’ici 2026 de 11 modèles électrifiés dont sept 100 % électriques, le constructeur coréen poursuit ses efforts pour séduire les consommateurs québécois ayant déjà choisi d’adopter ce genre de motorisation.

Au cours des six premiers mois de l’année, le Niro EV a été la vedette de cette démarche. La version électrique de cet utilitaire compact a comblé les besoins de 1 015 consommateurs, soit 78,9 % des acheteurs de Niro de la province. Les autres ont opté pour le Niro ordinaire, un hybride non branchable, ou le Niro PHEV, un hybride branchable.

Plus de livraisons de Niro EV que de Soul EV

Le volume de vente du Niro électrique durant cette période a été largement supérieur à celui du Soul EV, l’autre véhicule électrique de la marque. Des 1 031 Soul qui ont trouvé preneurs au Québec durant cette période, seuls 293 étaient électriques, ce qui représente 28,4 % du total des ventes de Kia Soul.

« Nous sommes fiers du succès que nous avons connu au Québec avec l’adoption des véhicules électriques par les consommateurs », nous a dit Frédéric Tremblay, le directeur des Communications et du Marketing commercial de Kia Canada.

Presque 80 % des Niro vendus au cours des premiers six mois de l’année étaient des modèles électriques.

Borne gratuite à l’achat d’un VÉ de Kia

« Nous attribuons cela au fait d’avoir un produit solide, un bon inventaire et une offre incitative de détail très intéressante (et toujours valide), développée uniquement au Québec, soit l’offre d’une borne de recharge électrique sans frais à l’achat d’un VÉ », explique M. Tremblay, qui estime que ce succès signale que les Québécois sont plus prêts que jamais à faire la transition vers les VÉ.

Photo : Kia

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