Le blanc, couleur favorite des acheteurs en Amérique du Nord depuis 15 ans

Le blanc, couleur favorite des acheteurs en Amérique du Nord depuis 15 ans

 

Régionalismes surprenants

L’étude d’Axalta met en lumière certains régionalismes surprenants. Par exemple, la Chine est le plus important marché pour les véhicules blancs (57 %). De plus, après le noir et le gris, les automobilistes de l’Empire du Milieu choisissent des véhicules jaune ou or (5 %). Pour leur part, les Coréens et les Japons sont beaucoup moins friands de ces deux teintes, qui sont respectivement leur 8e et 9e choix.

Par ailleurs, les teintes de brun et de beige sont prisées en Inde (4e choix/7 %) et en Russie (5e choix/11 %).

Enfin, la couleur favorite des acheteurs de véhicules neufs au Mexique est le rouge, et ce à hauteur de 20 %. Viennent ensuite l’argent (19 %), le blanc (16%), le bleu (15 %) et le noir (14 %). 

Partagez l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

Retour haut de page