L’Académie Coaching Élite: Avoir à cœur le professionnalisme

Geneviève Roy parle de l’industrie automobile avec ses tripes. Témoin des malaises entourant l’expérience de vente, elle reçoit trop de témoignages de clients qui se sentent trompés et elle espère renverser la vapeur.

Avec L’Académie Coaching Élite, l’entreprise de formation qu’elle a bâtie, elle offre, entourée de ses formatrices, des cours à toutes personnes qui désirent aiguiser ses connaissances.

Et le besoin est grand. Les mises à l’amende et les commentaires négatifs font foi d’une industrie en crise. Geneviève Roy va plus loin, elle croit que ce manque de confiance chronique de l’acheteur envers un vendeur ou un directeur financier est en partie responsable de la migration des acheteurs vers des transactions en ligne ou en agences. Elle aimerait prévenir les marchands et les concessionnaires : « N’attendez pas de perdre votre droit de vente ! »

Après avoir lancé sa programmation au printemps, L’Académie Coaching Élite accueille en octobre ses étudiants d’automne. L’équipe de cinq femmes s’est donné comme mission de rendre le monde de l’automobile meilleur et de rehausser les standards dans l’industrie. 

Le centre a conçu différentes formations qui permettent aux employés de devenir de vrais experts. Cinq programmes s’adressent à tous : Formation directeur financier, Programme Élite directeur financier, Programme conseiller financier, Programme Élite conseiller et un programme de coaching de direction. Des ateliers gratuits sont également offerts afin de présenter toutes les options offertes. De plus, afin de répondre aux besoins particuliers de ses clients, des cliniques mensuelles seront bientôt disponibles.

 

Cours subventionnés pour un besoin criant de formation

 

L’Académie Coaching Élite est une école agréée. Les concessionnaires et les employeurs peuvent donc bénéficier d’une subvention qui couvrira en moyenne 50 % des coûts de formation. Soutenues par le Centre local d’emploi, ses subventions font partie d’un programme de maintien de la main-d’œuvre en emploi.

Geneviève Roy reçoit régulièrement des demandes de vendeurs, de directeurs financiers ou de tout autre travailleur de l’industrie qui choisissent eux-mêmes de développer leurs compétences. Trop souvent, déplore-t-elle, les employeurs ne comprennent pas les multiples avantages d’un travail professionnel et ne veulent pas investir en formation.

« Il y a pourtant des changements à apporter pour rendre l’industrie meilleure. Une des solutions qui aura un réel impact, et L’Académie s’y engage, est d’offrir une formation de haut niveau à toute l’équipe des ventes. Nos cours s’adressent aux gens qui veulent débuter dans le métier autant qu’à ceux qui y sont présentement », explique-t-elle.

Madame Roy rappelle qu’« une expérience d’achat est très agréable lorsque l’on a affaire à un professionnel ». Malgré tous les renseignements sur Internet et les conseils d’amis, rien ne remplace les connaissances et l’expérience d’un vrai professionnel. « Au Québec, on ne peut pas obliger un client à se procurer une assurance. Pourtant, cette information de base n’est souvent pas respectée », souligne-t-elle. En plus d’un manque de notions de base ou d’une formation à la hauteur des services professionnels auxquels aurait droit tout client, les directeurs financiers ignorent souvent les changements de règlements et de politiques. « Il suffit de penser aux règles de taxation, par exemple. »

Avec ses formations, Geneviève Roy espèce hausser le niveau de connaissances et restaurer un sentiment de confiance. Son objectif, transformer 20 % des travailleurs en une force non seulement professionnelle, mais considérée comme élite.

C’est donc un véritable appel à la mobilisation que Geneviève Roy aimerait lancer à tous les employeurs du secteur de l’industrie automobile. Pour elle, le salut de l’industrie ne sera assuré que par la formation.

 

Sur la photo d’entête

Une partie de l’équipe de L’Académie Coaching Élite : Geneviève Roy, présidente, Stéphanie Beaumier et Sonia Deroy, formatrices, et Rachel Aubut, mentor.

 

 



Partagez l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

Retour haut de page