Groupe Gabriel - Le plus grand groupe de concessionnaires automobile au Québec

La multiplication des groupes

Combien de groupes de concessions au Québec ? Combien de groupes sont constitués de 5 établissements ou plus ? Combien de concessionnaires se contentent d’opérer une seule concession ?

Autant de questions, et bien plus encore, auxquelles ce numéro spécial d’AutoMédia de septembre 2017 cherche à répondre.

À l’été 2014, nous vous avons déjà offert un classement des 10 plus importants groupes du Québec, agrémenté d’entrevues avec leurs propriétaires qui nous racontaient notamment leurs humbles débuts.

Nous récidivons pour au moins deux bonnes raisons.

  1. Trois années plus tard, le phénomène des groupes a grossi au lieu de diminuer et, ce faisant, il bouleverse considérablement le paysage automobile du Québec. C’est ce nouveau panorama que notre travail (de moine, faut-il le préciser) veut vous décrire. 
  2. Notre enquête de 2014 avait suscité un vif intérêt de votre part, chers lecteurs, et nous croyons qu’il en sera de même à la lecture de ces nouvelles données.

J’aimerais en profiter pour remercier les constructeurs canadiens, et particulièrement leurs dirigeants québécois. À l’exception de General Motors, ils ont tous accepté de nous aider à mettre en place les morceaux du gigantesque casse-tête.

Partagez l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

Retour haut de page