Toyota Hybride

La mission électrique de Toyota: d’abord les hybrides !

 

AM : Mais pourquoi alors mettre autant d’énergie sur la Mirai alors que ce que vous reprochez aux BVE est encore plus flagrant dans le cas d’un véhicule à hydrogène ?

SB : Il faut voir « the big picture ». Bien sûr que la Mirai ne ratisse pas large, tout comme Toyota ne fabrique pas seulement des autos. Par exemple, nos chariots élévateurs sont très populaires. Quand tu regardes plusieurs types de véhicule, que tu grossis leur gabarit et que tu considères leur utilisation 24/7, l’hydrogène fait du sens.

Une pile à combustible n’affecte pas la capacité de chargement d’un camion lourd. Mais quand ce même camion est bourré de batteries, ce n’est plus pareil. Imaginez plutôt des camions, des autobus, des véhicules industriels dotés de la technologie de la Mirai. La gamme d’applications commerciales est très vaste. Si nous pouvons rendre assez compacte une nouvelle technologie pour l’installer dans une auto comme la Mirai, on peut tout faire !

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