La HWA EVO fait ses débuts canadiens chez Quadriam Collections
 
                    La HWA EVO, une réinterprétation moderne de la Mercedes-Benz 190E 2.5-16 EVO II, a été dévoilée pour la première fois au pays lors d’un événement privé organisé par Quadriam Collections à Montréal.
Une première canadienne à Montréal
L’événement, qui s’est déroulé le 17 octobre dernier, était le second arrêt de la tournée nord-américaine du modèle, après une première apparition à New York. Les prochaines présentations auront lieu à Toronto et à Las Vegas.
« Nous sommes fiers d’accueillir la HWA EVO pour sa première apparition canadienne », a déclaré Kelly Strong, directrice des ventes chez Quadriam Collections. « Ce modèle incarne parfaitement le mariage entre l’héritage automobile et l’innovation contemporaine. »
Environ 70 invités ont pris part à cette soirée, imaginée comme une célébration de l’héritage d’ingénierie et du savoir-faire automobile moderne.
Fusion entre tradition et innovation
Produite par HWA AG, société allemande fondée par Hans Werner Aufrecht (également cofondateur d’AMG), la HWA EVO rend hommage au modèle sur lequel elle est basée, tout en y intégrant des technologies modernes. HWA a pour philosophie de faire dialoguer passé et futur de l’automobile sportive.
« L’objectif était de recréer l’esprit de la 190E EVO II, mais avec la précision et la technologie d’aujourd’hui », a expliqué Alex Langhein, représentant de HWA. « Chaque détail, du châssis à l’aérodynamique, a été repensé pour offrir une expérience de conduite à la fois authentique et contemporaine. »
Quelques détails techniques
La conception des HWA EVO est considérée comme un projet restomod. Pour ce faire, les clients doivent d’abord se procurer une Mercedes-Benz W201 afin de la fournir à l’entreprise, qui sera intégralement démontée. Le châssis est ensuite renforcé et une cage de sécurité est ajoutée. Plusieurs composantes mécaniques sont remplacées, et la carrosserie en fibre de carbone est installée. L’intérieur est quant à lui retravaillé aux goûts du jour, avec l’ajout d’un nouveau volant, d’instruments numériques et d’une modernisation de l’habitacle.
Côté moteur, l’entreprise a opté pour un bloc V6 biturbo de 3 litres, associé à une boîte manuelle à six vitesses montée sur l’essieu arrière, développant 444 chevaux.
Bien que les modèles EVO soient d’abord et avant tout conçus pour une utilisation sur circuit, elles sont également homologuées pour la route. Cependant, ne vous attendez pas à en croiser souvent sur les routes, puisque sa production est limitée à environ 100 exemplaires à l’échelle mondiale.
Crédit photo : Nathan Van Egmond Partager
 
                                



