La Corporation Mobilis et le recrutement: retour sur l’année 2020-2021 

L’année 2020-2021 a été marquée par les répercussions de la pandémie qui ne cesse de nourrir la pénurie de main-d’œuvre déjà présente. La Corporation Mobilis et ses membres ont réalisé des prouesses en matière de recrutement dans la dernière année.

« Nous avons affiché 532 offres d’emplois pour nos membres dans le territoire de la grande région de Québec. Il s’agit de 173 offres de plus que l’an passé. Le nombre de chercheurs d’emploi qui s’intéressent à l’industrie automobile et du camion lourd a lui aussi augmenté de manière fulgurante. Plus de 5400 CV ont été reçus et près de 3000 CV ont été envoyés à nos concessionnaires membres. En comparaison avec l’année 2019-2020, c’est plus de 2000 CV reçus et 900 CV supplémentaires qui ont été retenus », explique Cloé Gauvin, Conseillère en ressources humaines.

« On peut dire que les efforts de la Corporation Mobilis pour promouvoir les métiers de l’industrie automobile et du camion lourd ainsi que les opportunités de carrières offertes par les concessionnaires ont porté fruit et donnent les résultats escomptés », conclut-elle.  

 

Sur la photo d’entête

Claude Plamondon, président de la Fondation Mobilis
Olivia Tremblay, responsable communications et marketing
Charles Drouin, chef de la direction
Cloé Gauvin, conseillère en ressources humaines
Camila Duval, adjointe à la direction
Roxane Boisjoly, coordonnatrice aux opérations
Marco Lamontagne, conseiller en relations de travail

Crédit photo: Linda Nadon, Affaires Automobiles

Partagez l'article

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

Retour haut de page