Kia et Alexa: rejoindre les consommateurs sur les nouveaux canaux

Kia et Alexa: rejoindre les consommateurs sur les nouveaux canaux

Toutes les plateformes sont bonnes pour rejoindre les consommateurs. Et les nouveautés en matière d’intelligence artificielle ne sont pas à l’abri des grands constructeurs automobiles. Dans l’esprit de faciliter le magasinage automobile et de rejoindre les clients potentiels avec les canaux utilisés par ceux-ci, Kia a développé une « Compétence » Alexa.

Alexa, c’est cet assistant virtuel intelligent développé par le géant du commerce en ligne Amazon, qui est capable d’interagir vocalement avec ses utilisateurs et de faire des listes de tâches, fournir des informations sur la météo, la circulation, en plus de pouvoir contrôler divers appareils intelligents dans votre maison. Des parties tierces peuvent développer des « Compétences » pour le système, ces compétences sont téléchargeables par tous les utilisateurs et de plus en plus d’entreprises entrent dans la danse afin de développer des applications qui permettent aux consommateurs d’interagir avec leur marque.

Sirius: Application

En résumé, la Compétence Niro permettra aux consommateurs de réserver un essai routier du Kia Niro, obtenir des informations techniques et connaître l’inventaire de Kia Niro dans les concessions Kia à proximité.

Carrières Auto

Cette nouveauté peut paraître banale – et complètement inutile – aux yeux de certains. Mais elle constitue néanmoins une décision stratégique de la part du constructeur, qui désire à tout prix s’associer aux nouvelles technologies et offrir au consommateur le plus de façon possible de connaître ses produits.

« Nous sommes dans l’ère des technologies intelligentes qui visent à nous faciliter la tâche, comme celle d’Alexa de Amazon, et Kia est déterminée à offrir la commodité et la flexibilité que les consommateurs d’aujourd’hui recherchent, » a affirmé Kimberley Gardiner, directrice du marketing chez Kia Motors America.

 

 

 

À propos de l'auteur

écrire un commentaire

<