Jean-François Lamothe atteint le club des 200…à sa toute première année

Jean-François Lamothe atteint le club des 200…à sa toute première année

Chez Donnacona Honda, l’équipe des ventes a plusieurs raisons de célébrer en cette fin d’année 2020. Non seulement son conseiller des ventes Jean-François Lamothe est devenu le premier dans l’histoire de la concession à atteindre la marque de 200 véhicules vendus en moins d’un an, ce conseiller a réussi cet exploit à sa première année d’embauche.

 

Près de la moitié de l’inventaire d’occasion

Embauché en février 2020, Jean-François Lamothe a réussi à vendre son 200e véhicule d’occasion le 8 décembre dernier, soit près de 45% de la totalité des véhicules d’occasion (autour de 450) que vend en moyenne la concession donnaconienne. Au total, Donnacona Honda vend bon an mal an plus de 900 véhicules.

« Ça fait longtemps que je souhaitais que Jean-François vienne travailler pour nous. Il a travaillé plus de 20 ans chez Desjardins Assurances comme agent à la clientèle et directeur de service. J’étais convaincu qu’il ferait un bon conseiller…et je ne me suis pas trompé! », soulève fièrement Éric Gagné, directeur des ventes chez Donnacona Honda.

 

Un air de famille

Notez que Jean-François est le beau-frère d’Éric Gagné. Mais ce n’est pas le seul lien de parenté qui le lie à l’industrie automobile. Le beau-papa de Jean-François travaille, lui aussi, dans une concession automobile de la région de Québec dans le domaine de la vente depuis plusieurs années. 

« Je n’aurais pas fait ce saut il y a dix ans en raison des horaires de travail. Mais aujourd’hui, mon fils est un ado et j’avais envie d’essayer autre chose », indique le conseiller âgé de 40 ans. « Je ne m’attendais pas du tout à ce que ça fonctionne aussi bien. Surtout avec la pandémie. Et pourtant, je suis arrivé au bon endroit, au bon moment. »

Et en plus, insiste-t-il, il s’est joint à une très belle équipe. « Il y a beaucoup d’entraide et de camaraderie. Il règne une belle harmonie au sein de la concession. Ça donne le goût de continuer très longtemps dans ce métier! », conclut-il.   

 

Partagez l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

Retour haut de page