Investissement de 1,8 M$ pour L’Ange-Gardien Ford

Investissement de 1,8 M$ pour L’Ange-Gardien Ford

Ouvert depuis octobre 2013, le concessionnaire L’Ange Gardien Ford investit 1,8 million $ dans un agrandissement majeur de ses installations. La surface passera de 6000 pieds carrés à 16 500 et cet agrandissement augmentera la capacité de la concession à effectuer notamment les travaux de carrosserie.

«On est responsable de notre succès», commente Normand Fortier, directeur général de L’Ange-Gardien Ford. «L’entreprise grossit et nous avons l’atelier qui fait tous les travaux de débosselage pour l’ensemble du Groupe Desjardins [dont L’Ange-Gardien Ford fait partie], en plus d’être référé par les compagnies d’assurance. En raison de la qualité de notre service. Les assureurs préfèrent les ateliers qui sont bien formés et bien outillés. Ce qui nous amène beaucoup de références», dit-il en ajoutant que les 6000 pieds carrés actuels, «c’est beaucoup trop petit».

Cox Automotive

Au final, l’actuelle surface de 6000 pieds carrés deviendra l’aire de préparation des véhicules et de peinture. Il y aura deux chambres de peinture et quatre chambres de préparation. Dans l’agrandissement, L’Ange-Gardien Ford disposera de six aires de débosselage, deux aires de redressement de châssis et d’une chambre de sablage.

«Ce sera comme une chaîne de montage», affirme M. Fortier. «Vu de l’extérieur, le département du service sera à la gauche de la concession, au centre, il y aura la salle de montre et à droite le département de carrosserie avec une entrée indépendante», explique le patron de l’atelier qui opère sous la bannière CarrXpert.

CarFax

 

Prix du président

En 2017, L’Ange-Gardien Ford a remporté le Prix du président Club Diamant pour l’Excellence de son service à la clientèle. «On travaill à servir nos clients. Ça fait partie de la culture de l’entreprise. On règle les problèmes avec le client avant qu’il parte», conclut le directeur général de la concession qui vent près de 600 véhicules par année.

L’Ange-Gardien Ford fêtera ses cinq années d’existence le 15 octobre 2018.

www.langegardienford.com

www.langegardienford.com

 

 

 

Catégories: Actualités

À propos de l'auteur

Paul-Robert Raymond

Actuellement journaliste pupitreur à temps plein au quotidien Le Soleil à Québec, Paul-Robert Raymond collabore également dans les pages Auto et rédige également des textes sur l’aviation dans le même journal. Il a fondé le Magazine AutoLogique dans les années 1990, dans la foulée de l’émergence d’Internet.

écrire un commentaire

<