Hyundai Ride For Hire Canada

Hyundai for Hire: une nouvelle plateforme de location signée Hyundai 

Il y a un an, Don Romano, président de Hyundai Canada, confiait à AutoMédia que son équipe et lui travaillaient d’arrache pied sur un projet tout à fait inédit. L’idée de base était de permettre aux consommateurs de prendre le volant d’un nouveau véhicule Hyundai pour une « durée moyenne »: quelques jours, quelques semaines, peut-être quelques mois… 

Un an plus tard, après des dizaines de rencontres avec une myriade de partenaires essentiels (banques, assurances, etc.), Hyundai est finalement prête à lancer la version pilote de son tout nouveau programme Hyundai for Hire. Don Romano nous livre ici en primeur les grandes lignes d’un concept qui pourrait bien avoir un impact significatif sur la manière dont les concessionnaires mènent leur barque. 

 

AutoMédia: Hyundai for Hire, c’est quoi au juste?

Don Romano: Essentiellement, nos concessionnaires offriront désormais à leur clientèle la possibilité de louer un véhicule pour une période de courte durée. Ils ne sont pas équipés pour opérer de la location à la journée mais leur département de services, lui, est habitué de fournir des voitures aux clients pour de plus longues périodes. Il s’agit donc d’une extension de ce type de service, mais dans un but totalement différent. 

On pourrait dire qu’il s’agit d’une stratégie consistant à « essayer et acheter ». Imaginez un client qui ne sait pas si un VÉ ou un PHEV correspondra à son style de vie. Alors, il les loue chacun pour un mois et il voit comment ça se passe. S’il aime l’un ou l’autre produit, il pourra l’acheter l’esprit en paix car il saura exactement ce qu’il achète.

C’est aussi un premier pas vers l’expansion des services de nos concessionnaires dans un marché où l’accès à la mobilité est en pleine révolution. 

Nous regardons ce marché et nous voyons bien ces gens qui utilisent Uber et Lyft, ce qui comble certains besoins. Il y a ensuite les ZipCar et Communauto, qui requièrent un abonnement. Et finalement, il y a des constructeurs qui se lancent dans les services de souscription. 

Nous avons donc décelé chez les consommateurs le besoin croissant d’utiliser un véhicule pour une durée plus courte que celle qui vient avec une location traditionnelle (ou un achat) mais plus longue que ce qu’offre une voiture de courtoisie. 

Quant aux services de souscription, ils ne nous conviennent pas. En fait, ils ne semblent pas fonctionner pour personne encore, du moins pour l’instant. Mais ça ne veut pas dire que ça ne changera pas dans le futur.  

Hyundai for Hire s’insère entre tout ça et facilitera aux consommateurs l’accès à un véhicule Hyundai.  

 

Est-ce que tous les modèles de la gamme Hyundai seront disponibles ?

Non. Lors du lancement, nous nous attendons à ce que les concessionnaires offrent une flotte d’environ 10 à 12 véhicules. On peut s’attendre à ce que la majorité des utilitaires en fassent partie ainsi que nos nouveaux produits, au fur et à mesure qu’ils arriveront sur le marché. 

 

Hyundai Genesis Québec

Les véhicules de la marque Genesis feront-ils partie du programme ? 

Non. Actuellement, nous avons les mains pleines avec la construction d’une vingtaine de concessions Genesis à travers le pays et avec le service Genesis à domicile. 

 

Hyundai Ride for Hire Canada

Ça coûtera combien ?

Le coût sera moins élevé qu’une location à la journée mais plus élevé qu’une location traditionnelle de longue durée. Tout sera inclus, dont l’entretien et les assurances. 

De plus, puisque les clients entreront dans la famille Hyundai grâce au Hyundai for Hire, ils auront accès aux programmes de loyauté. Cela veut dire qu’au moment d’acheter un véhicule chez nous, ils pourront récupérer une bonne partie, voire la totalité de l’argent déboursé dans Hyundai for Hire.

 

Hyundai Ride For Hire Location Court Terme

Le programme sera-t-il automatisé ? 

Oui. La recherche, la réservation et le paiement se feront en ligne. 

 

Hyundai Ride For Hire Location Court Terme

La location des véhicules sera-t-elle soumise à une durée maximale ? 

Il existe des lois, en Ontario par exemple, qui régissent les entreprises de location. Entre autres, elles n’ont pas le droit de louer un véhicule pour plus d’un mois. Cela dit, la location à long terme n’est pas vraiment l’objectif du programme. En fait, nous nous attendons à voir principalement des locations d’une à deux semaines. De plus, nous allons limiter les locations à une période de 3 semaines. 

 

Hyundai Canada Ride For Hire Location Court Terme

Pourquoi lancer le projet pilote en Ontario ?

Nous avons décidé de lancer le projet dans notre cour tout simplement parce que nous pourrons ainsi être aux premières loges de son développement. Nous pourrons nous impliquer quotidiennement sans avoir à prendre l’avion…

C’est vraiment un concept tout nouveau au Canada. Nous voulons commencer modestement et faire les choses correctement. Nous allons analyser la réponse de nos clients ainsi que celle de nos concessionnaires participants. Nous allons ensuite procéder à l’expansion du programme : plus de provinces, plus de villes, plus de véhicules, etc. 

 

Hyundai Canada Ride For Hire Location Court Terme

Ultimement, quel est votre but ?

Élargir notre base de clients. Des gens perçoivent encore la marque comme il y a 20 ans. Mais, tranquillement, ces mêmes personnes aperçoivent un Palisade sur la route, ils voient nos nouvelles concessions et ils réalisent que les choses ont changé. Je veux les entendre se demander : « C’est un Hyundai, ça ? ». 

Voilà notre défi : que les gens soient impressionnés par nos produits ! Nous voulons aussi qu’ils perçoivent le programme comme un service supplémentaire disponible chez nous et pas chez la concurrence. Imaginez: vous avez des amis qui arrivent en ville pour la semaine et vous n’avez qu’à contacter votre concessionnaire Hyundai pour obtenir un véhicule supplémentaire. Ou peut-être déciderez-vous de partir en vacance pour une semaine et que vous aimeriez y aller au volant d’un Palisade. Ce service inédit et exclusif renforcera le sentiment de loyauté au sein de notre clientèle existante.   

 

Communiqué de presse Hyundai Canada en date du 14 février 2020

Hyundai Canada lance Hyundai for Hire et devient ainsi le premier constructeur à proposer la location de véhicules  à court terme aux consommateurs

 

MARKHAM, ON, le 14 février 2020 – Hyundai Canada a annoncé le lancement du service « Hyundai for Hire », le premier projet pilote de l’industrie permettant aux consommateurs de louer un véhicule à court terme directement auprès de concessionnaires sélectionnés. Le service représente une solution pratique et économique en matière de transport personnel en proposant une alternative entre le coût d’une location quotidienne et celui d’un engagement à plus long terme d’un contrat de location ou de financement.

 

Le coût de chaque location comprend la couverture d’assurance et l’entretien; le conducteur n’a qu’à mettre de l’essence. De plus, un client utilisant le service pourra obtenir un rabais de fidélisation Hyundai à l’achat d’un véhicule neuf, qui, dans la plupart des cas, couvrira en grande partie le coût de la location à court terme. 

 

« La mobilité personnelle connait une transformation, et il est de notre responsabilité de repenser notre modèle commercial traditionnel afin de fournir à nos clients les produits et services qui répondent le mieux à leurs besoins », affirme Don Romano, président et chef de la direction de Hyundai Auto Canada Corp. « Nous sommes enthousiastes à l’idée de permettre aux consommateurs de faire l’expérience de notre marque et de nos véhicules d’une nouvelle façon et d’accueillir également un plus grand nombre de Canadiens dans la famille Hyundai avec Hyundai for Hire. »

 

Le projet pilote sera lancé au début de mars chez certains concessionnaires sélectionnés en Ontario. Des renseignements additionnels sur le programme, tels que les modalités de réservation, les prix et les véhicules offerts, seront communiqués au moment du lancement.

 

– Fin –

 

Au sujet de Hyundai Auto Canada Corp.

Hyundai Auto Canada, fondée en 1983 et dont le siège social est situé à Markham en Ontario, est une filiale de Hyundai Motor Company de Corée. Les véhicules Hyundai sont distribués au Canada par Hyundai Auto Canada Corp. et vendus par un réseau national de plus de 220 concessionnaires qui en assurent également le service. Hyundai est le premier constructeur à offrir un véhicule électrique zéro émission à pile à combustible de deuxième génération aux consommateurs au Canada, le NEXO. Vous retrouverez plus d’informations au sujet de Hyundai et sur ses véhicules sur www.HyundaiCanada.com.

Pour plus de renseignements sur Hyundai et ses produits, visitez le site www.hyundainews.ca ou communiquez avec :

 

Bianca Pettinaro, spécialiste des communications corporatives, Hyundai Auto Canada Corp.

Bureau : (905) 948-6837, Cellulaire : (416) 540-7342, Courriel : bpettinaro@hyundaicanada.com

Partagez l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Retour en haut